Windsor, le 10 février 2023. – Le Desjardins – Wild de Windsor a doublé le Sauro de Lac-Mégantic au compte de 4-2, vendredi soir, pour prendre les devants 1-0 dans la série quart de finale 4 de 7 entre ces deux rivaux de la Ligue régionale de hockey.
Cette rencontre a été remplie d’émotions avant et pendant le match alors que David Lacroix a été présenté à la foule avant la partie.
Le porte-couleur des Éperviers de Sorel – Tracy, dans la Ligue nord-américaine de hockey, combat un cancer de type 4 et il a salué la foule ainsi que les joueurs des deux formations.
D’ailleurs, l’organisation windsoroise remettra un montant total de 1000$ dans le compte GoFundMe créé pour aider David à avoir des traitements expérimentaux contre ce cancer.
Maintenant, pour ce qui est du match, il y a eu des émotions aussi alors que les deux équipes se sont données à fond.
Piaget Ntakarutimana a procuré les devants 1-0 aux Windsorois, à 16 :27 en première période, mais Xavier Grondin a répliqué 59 secondes plus tard.
Christophe Jutras et Piaget Ntakarutimana ont inscrit deux buts en 30 secondes, dans les premières minutes de la deuxième période, pour procurer une avance de 3-1 au Desjardins – Wild.
Édouard Dostie a réduit l’écart à un seul but, à 7 :53 de la deuxième période, mais Jean-Christophe Gauthier a complété le pointage avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième période.
Les deux équipes vont se retrouver ce samedi, dès 20 heures, pour le deuxième match de la série à Lac-Mégantic.
– Samedi 11 février à 20h00 : à Lac-Mégantic (Windsor mène 1-0)
– Vendredi 17 février à 20h30 : à Windsor
– Samedi 18 février à 20h30 : à Lac-Mégantic
Les parties 5, 6 et 7 auront lieu les 25, 26 et 27 février si elles sont nécessaires avec le même horaire, plus le dimanche 27 février à 14h30 à Windsor si un match ultime est requis.
On se revoit le vendredi 17 février, à 20h30, pour le troisième match de la série au Centre J.-A.-Lemay.