Le Ventilation-Côté de Ste-Adèle de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) a procédé à la signature de Landon-Samuel Kolnik, nul autre que le fils de Juraj Kolnik.
Âgé de 20 ans et originaire de Blainville, Landon-Samuel Kolnik, est un grand voyageur, lui qui a porté les couleurs des Panthères de Saint-Jérôme, des Rangers de Montréal-Est (QJHL), des Canucks de Calgary (AJHL), des Generals de Northeast (NAHL) et des Kings de South Shore (NCDC).
En 2022-2023, l’attaquant a cumulé quatre buts et trois passes avec les Kings de South Shore, en plus d’amasser trois aides en neuf parties avec les Rangers de Montréal-Est (LHJAAAQ).
Le jeune Kolnik est reconnu pour être un joueur fougueux qui joue vraiment sur 200 pieds. Il amène également beaucoup d’énergie sur la patinoire.
On se souviendra du paternel, Juraj, pour avoir été le fidèle acolyte de Brad Richards avec l’Océanic de Rimouski, au début des années 200. D’origine slovaque, il a joué par la suite 250 parties dans la LNH. Il a mis un terme à sa carrière de joueur en 2017-2018, alors dans l’uniforme des Marquis de Jonquière de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il avait d’ailleurs passé ses deux dernières saisons professionnelles avec cette équipe.
Crédit photo: Dan Hickling