Plessisville, le 10 mars 2023. – Le Métal Pless de Plessisville a marqué quatre buts en un peu plus de cinq minutes, en première période, en route vers une victoire de 10-2 contre les Bisons de Granby, vendredi soir.
La troupe dirigée par Simon Turcot prend une avance de 3-0 dans la série quart de finale 4 de 7 contre celle de David Lapierre.
Le shack était bien rempli et très vivant lorsque les quatre joueurs du Métal Pless ont inscrit leurs buts dans la seconde moitié de la première période.
Anthony Gingras, Alexandre Comtois (3ème et 4ème) et Mathieu Brunelle ont procuré cette importante avance de 4-0 après 20 minutes.
Carl-Antoine Delisle (2ème) et Charles-Olivier Nadeau en ont rajouté, en deuxième période, et c’était 6-0 pour les Plessisvillois.
Carl Lauzon a répliqué, pour les visiteurs, avec son deuxième but des séries vers la fin de la deuxième période, mais Carl-Antoine Delisle répliquait avec son deuxième but du match et troisième des séries avant la fin de l’engagement.
Philippe Gilmour a tenté de secouer son équipe en marquant son troisième but des séries à 1 :56 en troisième période.
Ce sont plutôt les joueurs du Métal Pless qui ont répliqué avec les buts de Charles Poulin (2ème), Joakim Paradis et Carl-Antoine Delisle (4ème) qui complétait son tour du chapeau.
Mentionnons les cinq mentions d’aide de Félix-Antoine Lévesque dans cette éclatante victoire.
Les gardiens des Bisons, Marc-Antoine Dufour et Sean Julien, ont été bombardés de 64 lancers pendant que Steven Veilleux recevait 44 tirs.