Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont dévoilé la semaine dernière être les nouveaux propriétaires d’une équipe d’expansion de la LNAH à Saint-Hyacinthe. Grosse annonce également mercredi soir, alors qu’ils ont dévoilé en grande pompe à la Poche Bleue, le nom et le logo de leur équipe.
Avec le nom « Bataillon », l’équipe de Saint-Hyacinthe donne dans la même lignée que les Gaulois, équipe de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, basée aussi à Saint-Hyacinthe.
Au balado La Poche Bleue, Guillaume et Maxim ont également évoqué un hommage au 6e Bataillon, Royal 22e Régiment, bureau qui a ses pénates à Saint-Hyacinthe.
Rappelons-nous que les deux anciens joueurs du Canadien ont sauté à pieds joints dans cette nouvelle aventure, en voulant offrir un endroit près de la maison aux joueurs de hockey québécois; un endroit pour jouer au hockey et faire ses études ou bien se permettre une transition vers le marché du travail.
Les deux hommes ont simultanément annoncé qu’ils seraient directeurs généraux et que Martin Larivière occuperait le poste d’assistant directeur général et d’entraîneur adjoint, tandis que Dominic Lapensée, originaire de la région, deviendrait le premier entraîneur-chef de l’équipe. Cela survient après l’annonce récente du Cool FM selon laquelle les deux entraîneurs ne reviendraient pas pour la saison prochaine.