Le repêchage annuel de la LHSAAAQ avait lieu vendredi soir

Le Repêchage 2024 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a eu lieu vendredi au Complexe Honco de Lévis, où les dix équipes de la ligue se sont rassemblées. Nous avons assisté à quelques échanges tant à l’aube de l’événement que pendant celui-ci. Plusieurs sélections surprises ont également eu lieu.

Quelques noms bien connus sélectionnés

Dave Hamel a été choisi le premier au total de l’encan 2024 de la LHSAAAQ par le REEQ Isolation de Nicolet. Originaire de la région, Hamel avait aussi été choisi par l’équipe en 2023, au deuxième rang au total sans toutefois se présenter avec l’équipe. Il a plutôt disputé la saison 2023-2024 dans l’uniforme du Cool FM de Saint-Georges, alors les champions en titre. Vers la fin de la saison, celui connu pour faire la loi sur la glace avait raté des matchs à cause d’une blessure.

Notons également en première ronde, les sélections de Vincent Richer, Samuel Lévesque et Michael Rhéaume par le Métal Pless de Plessisville. La Chambre de Terrebonne a sélectionné Gaby Roch, le National de Valleyfield a sélectionné Jean-Michel Daoust et le Club de hockey de Bellechasse a jeté son dévolu sur Julien Hébert.

En deuxième ronde, notons les sélections d’Hubert Poulin par Bellechasse et d’Alexis Brisson par Valleyfield. Ce dernier a connu du succès avec les Braves dans le Junior AAA la saison passée.

En quatrième ronde, le Poulin Développements de Saint-Romuald avait les trois premiers choix et a sélectionné Christophe Losier, Yannick Riendeau et Alexandre Gagnon.

En sixième ronde, les Montagnards de Beaupré ont sélectionné leur capitaine la saison passée dans la LHSLF, Alexandre Tremblay, également gagnant de la Coupe Evirum avec Thetford en 2023-2024.

En septième ronde, Nicolet a choisi Jean-Philip Chabot et La Tuque a choisi Jonathan Narbonne.

Le vétéran de l’Assurancia de Thetford, Thomas Bellemare, a été choisi par Plessisville en neuvième ronde tandis que David Lacroix a été sélectionné par Donnacona quelques choix plus tard.

Anthony Verret du Cool FM de Saint-Georges été choisi en dixième ronde par Beaupré.

À la douzième et dernière ronde, quelques joueurs de la LNAH choisis alors que Benjamin Lagarde est sélectionné par Terrebonne, Bruno-Carl Denis par Donnacona et Simon Demers par Bellechasse.

Pour rassurer les fans de la LNAH, notons que plusieurs joueurs de la ligue sont choisis chaque année au repêchage de la LHSAAAQ, mais que cela n’est que rarement un gage d’engagement ferme.

Cliquez ici, pour voir toutes les sélections du repêchage 2024 de la LHSAAAQ.

Plusieurs transactions à Saint-Romuald

Le Poulin Développements a réalisé plusieurs transactions avant le repêchage. Voici les détails :

– Le Poulin Développements a envoyé Charles Gauthier et Thomas Laforge à Beaupré en échange d’un choix de 7e ronde pour le repêchage 2025.

– Le Poulin Développements a envoyé Tommy Cardinal à Nicolet en échange d’un choix de 4e ronde pour le repêchage 2024 ainsi que des considérations futures.

– Le Poulin Développements a envoyé Vincent Bruyère à Bellechasse en échange d’un choix de 6e ronde pour le repêchage 2024.

– Plessisville a envoyé à Saint-Romuald Raphael Gagnon (SS), un choix de 5e ronde (45), un choix de 9e ronde (94) ainsi qu’un choix de 11e ronde (111) pour le repêchage 2024 en échange de considérations futures.

– Mathieu Brunelle, qui a terminé troisième meilleur pointeur de la ligue pour la saison 2023-2024, rejoint le Poulin Développements de Saint-Romuald à la suite d’une transaction majeure avec le Métal Pless de Plessisville. En retour, un choix de deuxième ronde en 2025 et des considérations futures ont été échangés.

Plusieurs transactions à travers la ligue

– En échange d’un choix de 1ère ronde en 2025, la Chambre HC a reçu Christophe Pelletier des Montagnards de Beaupré.

– Le National de Valleyfield a ajouté du muscle avec l’ajout de Jean-François Lafrance en provenance de Donnacona contre un choix de deuxième ronde 2025.

– Les Montagnards de Beaupré ont reçu Julien Breton de Donnacona en retour d’un choix de sixième ronde en 2025.

– Les Montagnards de Beaupré ont reçu Alex Falardeau et ont envoyé Jérémy Duguay à Donnacona.

– Nicolet a transigé un choix de 4e ronde 2024 (devenu Christophe Losier) ainsi que des considérations futures au Poulin Développements en retour du joueur d’avant Tommy Cardinal.

Crédit photo: Complexe Honco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.