L’équipe d’expansion de Mercier dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE) multiplie les mouvements depuis une semaine, alors que le directeur général Mario Duquette a fait d’autres annonces dans les derniers heures sur les réseaux sociaux de l’équipe.
Après, les ajouts d’Alexandre Grenier, M.J. Graham, Simon Charland, Tristan Perreault-Gagnon et Darick Ste-Marie, l’équipe a encore bougé.
L’organisation de Mercier a réglé un dossier sur la marmite depuis plusieurs mois, alors qu’elle a effectué la signature du défenseur Jean-Philip Carey.
Défenseur à caractère offensif, il viendra notamment patrouiller l’avantage numérique. Le principal intéressé amènera de l’expérience à la ligne bleue.
« Carey est un défenseur avec qui j’ai joué à Cornwall et Alexandria. Nous avons développé une relation d’amitié avec le temps et il avait demandé d’être échangé à Alexandria pour jouer avec notre équipe. Lorsque j’ai entrepris les démarches pour fonder un club d’expansion dans la LHSE, il a été quelqu’un très au courant du dossier. »
L’équipe a aussi fait l’acquisition d’un joueur local, Yan Dumontier.
« Yan est un défenseur qui a excellé au niveau junior, professionnel, senior, qui exerce beaucoup de leadership et qui a été nommé capitaine avec l’équipe des Panthères de Saint-Jérôme à son année de 20 ans. Suite à sa carrière junior, il a rejoint les rangs professionnels, en jouant dans la LNAH, SPHL, FHL et en première division française. Il viendra solidifier la défensive de Mercier qui sera une des plus dures à affronter », a révélé le directeur général.
En fin de soirée mardi soir, une transaction a eu lieu avec les Mounties de Montréal, alors que Jason Dolgy s’est amené contre des considérations futures.
Dans les dernières années, Dolgy a porté l’uniforme du Cuisine Action de Farnham. Il a aussi joué 13 parties dans la LNAH lors de la saison 2012-2013.