L’équipe senior de Mercier dans la LHSE s’est activée

Avec l’ouverture des joueurs autonome dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE), la direction de la nouvelle équipe de Mercier s’est activée avec quelques signatures importantes et des échanges.

M.J. Graham et Simon Charland ont signé

D’abord, l’équipe a procédé à l’annonce de la signature de l’attaquant M.J. Graham.

M.J. est un joueur qui a fait la pluie et le beau temps dans la FPHL pendant sept saisons et lors de son retour au Canada a dominé dans dans la EOSHL avec 21 pts en seulement sept matchs. Le principal intéressé a aussi disputé quelques rencontres dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), notamment avec Rivière-du-Loup l’an passé pour quatre parties.

Il viendra remplir un rôle primordiale sur l’avantage numérique et les 2 premiers trios de l’équipe de Mercier.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de M.J., il viendra combler les partisans de hockey du Roussillon et du Haut Saint-Laurent », a révélé le président et directeur général Mario Duquette.

L’équipe de Mercier a aussi procédé à la signature de son premier joueur originaire de Mercier, Simon Charland.

Simon est un attaquant de 6 pieds qui a un excellent coup de patin et possède d’excellentes aptitudes avec la rondelle. Sa signature va avec la vision de l’équipe d’avoir dans ses rangs plusieurs joueurs locaux.

À l’époque, il avait disputé son M18 AAA avec les Grenadiers de Châteauguay, alors qu’il avait joué son junior avec les Braves de Valleyfield.

Un gros échange avec Waterloo

Samedi, la direction a conclu un échange monstre avec les Maroons de Waterloo pour recevoir les droits de Patrick Bettan, Gabriel Tessier, Braeden Pearl, Samuel Loyer et Michael Zollo.

Cette transaction montre que l’équipe de Mercier prend au sérieux le défi d’être un club d’expansion.

« Patrick Bettan est un défenseur qui ne s’en laisse pas imposer et qui peut apporter de l’offensive. Il sera utilisé à toutes les sauces Nous avons déjà discuté ensemble et il est heureux de nous rejoindre », a révélé le président et directeur général Mario Duquette.

Gabriel Tessier est le prototype du parfait attaquant de puissance. Il est capable de marquer, finir de solide mise en échec et de prendre soin de lui. C’est un joueur que je me suis déjà battu avec et je le trouvais fatigant sur la glace « , a avoué Duquette.

Braeden Pearl est un joueur très complet et un excellent gars dans la chambre. J’ai joué avec en Ontario et il a une connaissance de la game très élevé.

Michael Zollo est un robuste attaquant de 6.4 pieds 240LBS qui apporte du respect sur la glace. Il est un gars apprécié dans la chambre en plus il est capable de jouer au hockey et d’amener un échec avant soutenu.

Samuel Loyer est un projet. Il avait débuté l’année, mais était tombé malade jusqu’à janvier.

En échange, des considérations futures partent du côté de Waterloo.

En fin de soirée samedi, l’équipe a annoncé avoir reçu les droits de l’attaquant Sébastien Rivard de Farnham en échange des considérations futures.

Il a fourni 13 points en 12 matchs à Contrecœur l’an passé.

« Depuis le premier jour on veut ajouter des joueurs locaux pour que les partisans de hockey de Mercier aient une appartenance. C’est très important pour nous d’avoir une équipe reflète la région », a révélé le responsable des communications Cédrick Lortie.

D’autres mouvements pourrait venir rapidement dans le cas de l’équipe de Mercier.

« On regarde les mouvements dans la ligue et les joueurs disponibles. On veut montrer que l’équipe de Mercier est là pour vrai. On veut montrer notre sérieux et surtout ne pas être une équipe d’expansion dans le bas de classement. Nous sommes très agressifs présentement et d’autres mouvements seront annoncés prochainement », a ajouté Mario Duquette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.