(Kevin Lusignan) – C’était mardi soir jusqu’à 20h que les équipes de la LNAH pouvaient transiger entre elles. Les Éperviers y sont allés d’une transaction mineure en allant chercher le défenseur Jonathan Bartuccio-Pereira des Bâtisseurs de Montcalm.
La direction des Éperviers a acquis l’ancien produit de l’Université du Maine Sud en retour du 7e choix au prochain repêchage de l’Assurancia que ceux-ci avaient obtenu récemment. Jonathan Bartuccio-Pereira a joué un seul match cette saison avec les Bâtisseurs.
Bartuccio-Pereira ne sera pas en terrain inconnu à Sorel-Tracy, le défenseur a évolué avec Antoine Waked au niveau midget AAA dans le passé. Ce dernier a également évolué avec Charles-Alexandre Drolet et Charles Tremblay au niveau Senior AAA avec les Condors de St-Cyrille avant de prendre le chemin universitaire.
Pour Christian Deschênes, cette transaction était surtout pour ajouter de la profondeur au niveau défensif de la formation. « Avec le classement aussi serré, les formations ne voulaient pas trop chambouler leur alignement et avec les blessures à Guillaume Beaudoin et Samuel Labrecque, je voulais ajouter de la profondeur à notre défensive et avec l’acquisition de Jonathan c’est ce que j’ai fait », disait le directeur général.
La formation soreloise sera de retour en action ce vendredi alors que les Pétroliers du Nord de Laval seront de passage au Colisée Cardin. Il s’agira d’un premier match depuis celui du 22 décembre dernier alors que les Éperviers s’étaient inclinés 5-2 au domicile des Pétroliers. Une rencontre qui avait surtout été couteuse en défensive avec la perte du défenseur Guillaume Beaudoin.
La rencontre de vendredi sera sans doute très émotive entre ces deux formations qui depuis le début de la saison démontrent qu’elles ne s’aiment pas. Maintenant, avec la date limite des transactions, passée. L’intensité atteindra un autre niveau alors que les Éperviers sont déjà en mode série.
Samedi soir, les Éperviers prendront la route de Thetford pour y affronter l’Assurancia. Les Sorelois voudront sans aucun doute venger leur revers subit la semaine dernière par la marque de 3-2.