(Jean Doyon) – C’était soirée de démolition vendredi soir au Colisée Cardin alors que les Éperviers de Sorel-Tracy ont défait les Bâtisseurs de Montcalm au compte de 7 à 3 devant une foule de 1038 spectateurs. Pour les locaux, c’était une 7e victoire en huit rencontres, et un 2e gain dans cette série aller/retour contre l’équipe d’expansion.
Les Éperviers étaient en feu, tous les trios ont mis la main à la pâte et encore ce soir, le match s’est terminé avec un total de lancer de 43 contre 27, soit un total de 99 tirs au but en deux rencontres consécutives contre Montcalm, de la part des hommes de Daniel Archambault. Daniel Archambault ?, parce que Christian Deschênes était sous le coup d’une suspension suite au dernier match.
Charles Tremblay a joué toute une rencontre avec deux buts, dont un en désavantage numérique, en plus de mettre beaucoup de pression sur les défenseurs adverses. Il a montré le chemin en y mettant tout l’effort qu’on lui connait. Mais, c’est Alexandre Quesnel qui a terminé le match avec le plus de points, soit 3, 1 but et 2 passes. À noter que le défenseur Gabriel Bilodeau a été tenu à l’écart de la feuille de pointage pour la première fois depuis des mois.
Pour les hommes de Daniel Gauthier, c’est le vétéran de 34 ans Marc-André Tourigny qui a tout tenté pour mener son équipe au succès, mais même avec 1 but et 1 passe et à la tête de plusieurs attaques, ce ne fut pas suffisant. Benjamin Laguarde pour sa part, a marqué deux buts.
Marc-Antoine Gélinas était devant le filet des Éperviers tandis que Guillaume Decelles officiait devant celui des Bâtisseurs pour les sept buts de l’adversaire et fut remplacé par Étienne Marcoux pendant les 13 dernières minutes de jeu en 3e période.
Un 20e pour André Bouvet-Morrissette
Pendant une bonne moitié de la première période, les deux équipes se sont échangé les attaques, mais soudainement les Éperviers ont pris le dessus. Sur une pénalité à Gravel, un trio formé de Morrissette, Hinse et Quesnel, tentait de percer la défensive de Montcalm, et en profitant d’une mêlée sur le gardien, Morrissette vient à bout de pousser le disque au fond du but pour le premier des Sorelois. C’était le 20e de Morrissette (Hinse, Quesnel)
Les Éperviers ont poursuivi leur attaque en première avec un total de 20 lancers contre 5. Et c’est ce qui a donné une occasion à Charles Tremblay d’inscrire son 3e de la saison, après que Tommy Tremblay lui avait glissé le disque en sa direction. Le Tremblay de Sorel réussi à marquer d’un top net parfait, au-dessus de l’épaule de Decelles.
En 2e, les Éperviers ont ajouté deux autres buts et les Bâtisseurs n’ont répliqué qu’une fois. Le 3e des hommes de Daniel Archambault a été marqué suite à une erreur de l’expérimenté défenseur Simon Danis-Pépin qui, en voulant effectué une passe plutôt téméraire devant son filet, a tout simplement « swigné dans le beurre », et Gabryel Paquin-Boudreau qui était en échec avant a récupéré la rondelle très rapidement et tiré dans le haut du filet pour surprendre Decelles.
Montcalm maque son premier lors d’une attaque quand François Ouimet remettait à Benjamin Laguarde devant le filet de Gélinas, pour le premier de ses deux buts.
À 15:53, Quesnel entre dans le territoire de Montcalm, passe à El-Mir qui remet à Waked qui lance et compte, son 8e de la saison et c’est 4 à 1.
Rien n’allait ce soir pour les Bâtisseurs. Sur un jeu de puissance, Gélinas bloque un tir, mais laisse un long retour, reprit par Charles Tremblay qui s’évade à 2 contre 1, et vient marquer d’un lancer de loin, dans le haut de la cage de Descelles et c’est 5 à 1.
Le gardien de Sorel-Tracy inquiète en fin de période. Il s’amène au banc de son équipe avec la main en sang. Un coup de patin serait peut-être à l’origine de l’incident. Il recevra les soins de la thérapeute de l’équipe et retournera terminer la période.
4 buts en 3e
Ceux qui aiment le jeu offensif n’ont pas été déçus dans cette seule rencontre au calendrier des Éperviers cette fin de semaine. Les joueurs du Pays du Survenant poursuivent le travail et frappent tôt en 3e période. Alexandre Quesnel s’évade en compagnie d’El-Mir, qui lui a servi d’appât. Quesnel lance et déjoue le gardien pour le 6e des Éperviers et son 7e de la saison.
Le dernier but des « gars de Sorel » est survenu à 6:55 quand Olivier Hinse décolle de sa zone et passe à Bouvet-Morrissette qui entra en territoire ennemi, pour retourner la rondelle à Hinse bien placé dans l’enclave et marquer d’un tir des poignets parfait, pour son 12e de la saison.
Le dernier but a chassé Decelles de la rencontre au profit de Marcoux.
Dominic Talbot-Tassi est à l’origine du 2e but des Bâtisseurs puisqu’il a intercepté une rondelle au vol à la ligne bleue offensive pour remettre Mimar qui s’est dirigé vers le filet des Éperviers pour que Benjamin Laguarde y inscrive son 8e de la saison et faire 7 à 2.
Dans une cause perdue, Marc-André Tourigny viendra marquer son 18e sur des passes de Zachary Gravel et de Dominic Talbot-Tassi, pour un score final de 7 à 3.
Avec cette victoire, les Éperviers se retrouvent seuls au 2e rang… ce soir.
Le choix des Trois Étoiles: 1- Charles Tremblay, 2- Alexandre Quesnel, 3- Antoine Waked
Le week-end prochain, les Sorelois seront à Thetford vendredi prochain contre l’Assurancia dans un match prévu à 20h et le lendemain samedi, les hommes de Christian Deschênes reviendront au Colisée Cardin pour recevoir les Pétroliers du Nord de Laval à 15h00.