Les Éperviers et les 3L ont bougé

C’est hier que la période pour les transactions débutait dans la ligue nord-américaine de hockey (LNAH), alors que la ligue a laissé savoir les mouvements comprenant des considérations futures.

Fabien Dubé va chercher du talent local

Crédit photo: Martin Bligh

Du côté des 3L de Rivière-du-Loup, on a pigé dans le talent local, alors que l’ancien attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Vincent Arseneau, est devenu la propriété de l’équipe.

Ce dernier avait été inclus dans la transaction de Simon Danis-Pépin qui avait été envoyé aux Éperviers de Sorel-Tracy. L’attaquant pourrait évoluer dans la LNAH à Rivière-du-Loup dans les prochaines saisons, selon les dires de l’organisation.

Le 3L a également mis la main sur le défenseur Vincent Lanoue. Ce dernier complète la transaction d’Hubert Poulin avec les Marquis de Jonquière. Il disputera sa dernière saison avec les Aigles Bleus de Moncton en 2023-2024.

« Vincent Arseneau était la dernière pièce de la transaction de Simon Danis-Pépin. Nous sommes heureux d’avoir ses droits. Je connais Vincent depuis plusieurs années et s’il doit jouer dans la LNAH dans le futur, se devait être avec nous. Il lui reste quelques saisons dans le pro à jouer, mais nous sommes heureux d’avoir ses droits. Dans le cas de Lanoue, c’est un autre bon défenseur qui s’ajoute à notre liste pour le futur. Il a plusieurs bons amis chez nous, il pourrait rejoindre notre alignement à moyen terme », révélé le directeur général des 3L, Fabien Dubé.

Deschênes bouge chez les Éperviers

Le directeur général des Éperviers Sorel-Tracy, Christian Deschênes a donné son choix de 3eme ronde au repêchage 2023 de LNAH à St-Georges (pour compléter la transaction d’Alexandre Quesnel)

De plus, Sorel-Tracy a donné Ryan Culkin à Thetford Mines pour compléter la transaction du 12 janvier)

Sorel-Tracy libère aussi Francis Charette, Olivier Daunais et Sébastien Dupré. Ces joueurs acquis à titre d’agents libres n’ont malheureusement pas joué les cinq matchs requis et retombent agents libres.

Rappelons que le repêchage de la LNAH se tiendra samedi prochain le 17 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.