(Jean Doyon, 30 septembre 2022) – C’était le 3e match au calendrier pré-saison des Éperviers de Sorel-Tracy ce soir au Colisée Cardin et ils recevaient la visite des Pétroliers du Nord de Laval. Après leur dernier week-end quelque peu décevant de deux défaites contre Montcalm, c’est un alignement assez près de ce que l’on devrait avoir cette saison qui évoluait ce soir sur la glace de l’amphithéâtre de la rue Victoria. L’attaque soreloise s’est finalement mise en branle, particulièrement en 3e avec 4 buts consécutifs, pour finalement l’emporter au compte de 6 à 3 sur les Pétroliers du Nord de Laval.
Charles-Alexandre Drolet a connu une belle soirée avec 2 buts et une passe, tandis que Jeffrey Durocher a fait le contraire, soit 1 but et 2 passes. Plus le match avançait plus les joueurs de Sorel commençaient à trouver leurs repaires. Seuls, Olivier Waked, Maxime Ouimet, Gaby Roch et Tommy Tremblay n’étaient pas de la rencontre.
Bien que leur alignement était loin d’être celui que l’on retrouvera au cours de la prochaine saison, Laval sera encore une équipe difficile à battre cette saison. Brendan Hamelin a montré encore une fois son talent avec deux buts ce soir, tandis que Joël Caron a récolté deux passes.
Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais les frères Malouin seront un atout majeur pour les Éperviers cette année. Autant on pouvait les détester lorsqu’ils étaient dans des équipes adverses, autant l’on doit dire que leur expérience, leur agressivité, leur leadership, leur talent, feront d’eux des joueurs importants et populaires auprès des partisans sorelois. Cependant Deschênes et Archambault, auront fort à faire pour retenir leur tendance vers l’indiscipline, sauf qu’un peu de hargne, ça va faire du bien. La suite risque d’être intéressante.
Les Éperviers ont débuté le match en force avec deux buts, ceux de Charles-Alexandre Drolet (Bilodeau, Massé) et de Gabriel Bilodeau (Paquin-Boudreau, Hinse) pour faire 2 à 0 après 20 minutes de jeu. Mais Laval a enfilé trois buts de suite en 2e, pour prendre les devants 3 à 2 après 2 périodes. Des buts de Brendan Hamelin (Caron, Hatto), Brendan Hamelin son 2e du match lors d’un jeu de puissance (Caron, Roy) et Jean-Michel Daoust (Bastille, Boucher-Gould), portait la marque à 3 à 2 Laval.
En début de 2e, David Lacroix laissait tomber les gants face Jean-François Lafrance qui se sont livré un combat d’hommes-forts.
Les Éperviers sont revenus en force en 3e et se sont porté en attaque dès le départ. Deux jeux de puissances donneront finalement un élan à l’équipe soreloise quand Jeffrey Durocher y va d’un bon tir sur le gardien Zachary Bouthillier qui fait l’arrêt, mais Olivier Caouette voyait une rondelle libre sur le retour et l’a lancé au fond du but à 2:34. Julien Bahl marquera le 4e des hommes de Christian Deschênes, sur un tir des poignets parfait, suite à une belle séquence de passes entre Jeffrey Durocher et Jérémy Malouin.
Charles-Alexandre Drolet viendra en marquer un 2e dans la rencontre et un 5e pour les Éperviers, pendant une descente avec André Bouvet-Morrissette et Guillaume Beaudoin. Jeffrey Durocher fera scintiller la lumière rouge pour le 6e des siens, après que Gabryel Paquin-Boudreau eut coupé un jeu en zone lavaloise, pour tenter de déjouer le gardien une première fois, puis faire une feinte de lancer et la passer à Durocher pour le but.
C’était Domenic Graham qui était devant la cage des Éperviers et qui fut crédité de la victoire.
Les Éperviers de Sorel-Tracy mettront fin à leur calendrier hors-concours samedi à St-Georges-de-Beauce pour y jouer un match à 19h30 contre le Cool Fm. Le match d’ouverture de la saison régulière des Éperviers sera le vendredi 7 octobre prochain au Colisée Cardin alors qu’ils croiseront le fer contre les Marquis de Jonquière à 20h00.