Les Éperviers s’inclinent dans un match d’une centaine de minutes de pénalités

(Jean Doyon) – Les Éperviers entamaient une série de deux matchs en 19 heures hier (vendredi) à Thetford en affrontant l’Assurancia. L’équipe de l’heure de la 2e moitié de la saison 2022-2023 dans la LNAH, a finalement baissé pavillon au compte de 4 à 2 dans un match en deux temps. Le premier fut une rencontre de grande classe, très serrée, entre deux formations rapides et offensives, qui s’est terminée dans un match ponctué de 111 minutes de pénalités et de gestes peut-être inutiles pour les deux équipes.

Marc-Antoine Gélinas retournait devant la cage des Éperviers, alors que Philippe Cadorette protégeait celle de l’Assurancia. Du côté de Thetford, c’était aussi le retour de l’enfant prodige, Alexandre Goulet meilleur butteur la saison dernière, qui avait joué un match symbolique en début de saison, et qui était de retour au jeu de façon définitive, semble-t-il, complètement remis d’une sérieuse blessure qui l’a tenue à l’écart du jeu.

Pour Sorel, on remarquait dans l’alignement Gabriel Labbé et Jonathan Pereira, deux défenseurs venus en renfort avec l’équipe en raison des nombreuses blessures.

C’est Olivier Hinse qui a ouvert le pointage à 6:34 de la première période, alors que les Éperviers avaient du mal à entrer dans le territoire adverse. Une rondelle qu’a mal jugé par Cadorette a terminé sa course sur le bâton de Hinse, qui a fait mouche d’un un angle très fermé. André Bouvet-Morissette et Gabryel Paquin-Boudreau, sont les passeurs sur ce jeu.

L’Assurancia nivelle en 2e lors d’un jeu de puissance, une tentative de dégagement de la zone défensive est interceptée à la ligne bleue, et Dave Labrecque, qui avait reçu la passe, est revenu se placer au centre de la zone payante et marquait son 10e de la saison d’un puissant tir, le premier but de Thetford à 6:09.

Les pénalités pleuvaient en 2e, mais une mise en échec sévère de Gabryel Paquin-Boudreau sur Tyler Boivin, alors qu’il essayait de s’échapper et qu’il avait la tête basse, a fait déborder le vase chez les hommes de Bobby Baril dans la 19e minute de jeu en 2e. Paquin-Boudreau écopa d’une majeure de cinq minutes pour coup à la tête et une mêlée s’en suivit. Plusieurs inconduites ont réduit le nombre de joueurs disponible en début de 3e. Paquin-Boudreau sera, quant à lui, suspendu pour le match de samedi.

En 3e période, il y a tellement de punitions que l’Assurancia marquera deux buts lors de jeu de puissance. Lors d’un 5 contre 3, Alexandre Goulet inscrit son premier de la saison en réussissant in extremis à percer l’unité spéciale des Éperviers d’un tir frappé à 4:11, et Dave Labrecque, son 2e du match avec un boulet de canon à 15:54. Les Éperviers répliquaient un peu avant, avec le 14e d’Olivier Hinse, un tir sur réception qui a déjoué Cadorette à 10:04, sur des passes de Bouvet-Morissette et Beaudoin.

Avec un pointage de 3 à 2, Francis Wathier est venu clore le débat en marquant son 2e de la saison dans une cage déserte à 19:25. Par la suite, les 1187 spectateurs ont assisté à plusieurs gestes d’intimidations de la part de leurs favoris, qui en ont profité sur un adversaire qui n’avait pas ce qu’il fallait pour y faire face.

Compte final 4 à 2, Thetford. Les lancers 35 – 21 en faveur de l’Assurancia et le choix des trois Étoiles; 1- Dave Labrecque, 2- Alexandre Goulet, 3- Francis Wathier.

Les Éperviers devront retrouver l’énergie nécessaire pour y aller à fond cet après-midi alors que les Pétroliers du Nord de Laval seront les visiteurs au Colisée Cardin à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.