L’Assurancia et les Éperviers s’affrontaient pour une deuxième fois en une semaine, alors que les Éperviers l’emportent cette fois-ci par la marque de 5-4 en prolongation.
Pas moins de six buts sont comptés lors du premier vingt. En début de match, Danick Malouin ouvre la marque pour les Éperviers; son premier but de la saison. Alexandre Goulet et Christophe Losier ont répliqué quelques minutes plus tard avant que Guillaume Gauthier marque un doublé pour redonner l’avance aux Éperviers. Samuel Hould a marqué pour l’Assurancia en fin de période. C’était l’égalité 3-3 après 20 minutes.
Lors du deuxième engagement, aucun but, mais le gardien de l’Assurancia, Leclerc, a repoussé pas moins de 22 tirs.
En début de troisième période, Thetford marque mais, après avoir été accordé, le but de Gabriel Lemieux est finalement refusé suite à une révision vidéo, les officiels jugeant que Pierre-Maxime Poudrier aurait fait obstruction sur le gardien adverse.
Les deux équipes se sont finalement échangées des buts, d’abord Paquin-Boudreau des Éperviers et ensuite Yanick Riendeau de l’Assurancia. La prolongation a été nécessaire.
Sur un jeu en croisé, Olivier Hinse a laissé derrière à David Bastien qui a marqué d’un tir bien placé; victoire des Éperviers 5-4.
Source: Mario Royer
Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin