La Ligue nord-américaine de hockey présente ses joueurs par excellence de la quinzième semaine d’activités à travers son circuit. Philippe Desrosiers des Éperviers de Sorel-Tracy (1ère étoile), Maxime Lecours de l’Assurancia de Thetford (2ème étoile) et Raphaël Girard du Cool FM de Saint-Georges (3ème étoile) sont les gagnants de cet honneur pour la dernière semaine de jeu.
1ère étoile – Philippe Desrosiers (Éperviers de Sorel-Tracy)
La première étoile de la semaine est décernée à Philippe Desrosiers des Éperviers de Sorel-Tracy. Jeudi contre les Pétroliers de Laval, le gardien a repoussé 30 tirs sur 31 pour mériter la victoire.
Le lendemain contre le Cool FM de Saint-Georges, il a performé une fois de plus devant le filet, accordant seulement un but sur 26 tirs. Il a été nommé la troisième étoile au terme de cette rencontre.
Lors de ses deux départs, il aura donc maintenu une excellente moyenne de buts alloués de 0.960 et une aussi excellente moyenne d’efficacité de 0.965.
2ème étoile – Maxime Lecours (Assurancia de Thetford)
La deuxième marche du podium hebdomadaire est occupée par l’attaquant de l’Assurancia de Thetford, Maxime Lecours. Vendredi contre les 3L de Rivière-du-Loup, le captaine de l’Assurancia a contribué à la victoire de son équipe avec une performance de deux buts et une aide.
Le premier de ses deux buts s’est avéré être le but gagnant de la rencontre.
3ème étoile – Raphaël Girard (Cool FM de Saint-Georges)
La sélection de la quinzième semaine d’activités est complétée par le gardien du Cool FM de Saint-Georges, Raphaël Girard. Vendredi contre les Éperviers de Sorel-Tracy, le portier a repoussé 21 tirs, en plus de fermer la porte en tirs de barrage, pour mériter la victoire à sa fiche.
Solide devant son fort, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 0.923 et une moyenne d’efficacité de 0.955.
Source: Ligue nord-américaine de hockey
Credit photo: Steve Gauthier