Le directeur-gérant des Loups de La Tuque de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), Philippe Galipeau, continue son travail dans l’entre-saison, alors qu’il en est venu à des ententes avec sa nouvelle acquisition, Julien Houle, ainsi qu’avec l’attaquant Maxim Dufour.
Julien Houle a été le premier choix des Loups lors du repêchage de dissolution du Bellemare de Louiseville. En 98 matchs en carrière dans la LHSAAAQ, il a amassé 141 points. « Il est une acquisition d’importance à l’alignement des Loups », dit-on dans le communiqué de l’équipe.
Maxim Dufour sera de retour en 2023-2024 avec la meute. La saison dernière, il a connu une excellente première campagne, amassant pas moins de 23 points en 15 matchs. Le Saguenéen de 32 ans a également évolué avec les Marquis de Jonquière de la LNAH, l’an dernier.
Philippe Galipeau est évidemment très heureux de ses signatures. « Quand je m’étais avancé au premier rang du repêchage de dissolution de Louiseville, c’était pour mettre la main sur Julien Houle. Il veut venir jouer à La Tuque à nouveau. Il a évolué ici lors de ses années Junior AAA. Il est un gars qui joue bien dans toutes les zones et que tu peux utiliser autant en avantage numérique qu’en désavantage numérique. Il était au sommet dans ma liste de priorités. Pour Maxim, il en était à une première saison ici, l’an dernier. C’est le style de joueur parfait pour notre ligue et il connait la game. Il est en mesure de faire payer l’équipe de plusieurs façons et est dangereux de partout en zone offensive. Julien Houle est un de ses bons amis et lorsqu’il a su que Julien avait signé, il était certain qu’il allait revenir », a mentionné Philippe Galipeau dans le communiqué de l’équipe.