Les Loups de La Tuque de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) et le directeur-général Philippe Galipeau ont annoncé lundi avoir fait signer des contrats à ses deux gardiens de but. En effet, Karel St-Laurent et Mathieu Bellemare seront de retour devant le filet des Loups en vue de la saison 2023-2024.
Karel St-Laurent, 32 ans, en sera à une première saison complète à La Tuque, lui qui était arrivé en novembre dernier. En plus d’avoir évolué dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le cerbère a joué six saisons dans la LNAH. L’an passé avec les Loups, il a maintenu un dossier de 4-8 et une moyenne d’efficacité de 0.885.
Du côté de Bellemare, il en sera également à une première saison complète avec les Loups. Le gardien de Shawinigan est âgé de 25 ans et a évolué un an avec les Patriotes de l’UQTR. L’an passé avec les Loups, il a maintenu un dossier de 3-5 et une moyenne d’efficacité de 0.921.
Pour Philippe Galipeau, il était important de ramener le duo devant le filet: « Après les Fêtes l’an dernier, nous avons ajouté Karel à notre formation et les deux gardiens ont vraiment bien fait. Ils nous ont donné une chance de gagner à chacun des matchs. Lorsque j’ai discuté avec les deux et qu’ils m’ont dit, qu’ils voulaient revenir et continuer d’oeuvrer selon le plan établi par l’organisation, cela n’a pas été long pour que je m’entende avec les deux », explique-t-il dans le communiqué de l’équipe.
Source: communiqué des Loups de La Tuque