Les Loups de La Tuque se sont entendus avec deux défenseurs en vue de la saison 2023-2024, pouvait-on apprendre sur les réseaux sociaux de l’équipe, alors que Vincent Lampron et Alexis Sansfaçon s’ajouteront à la brigade défensive.
Vincent Lampron effectue un retour à La Tuque, après que le principal intéressé ait joué 16 matchs avec l’équipe en 2021-2022. L’an dernier, il évoluait à Tours en France. Pour Philippe Galipeau, le retour de Lampron s’avère une excellente nouvelle pour son équipe : « Toute l’année, je discutais avec Vincent pour savoir ses plans et ses intentions. Lorsqu’il m’a annoncé qu’il n’allait pas retourner en Europe et qu’il voulait revenir à La Tuque, je me suis rapidement entendu avec lui. À sa première année avec nous, il n’avait pas été chanceux avec les blessures mais il a eu le temps de faire connaissance avec le hockey senior. En ajoutant une année en Europe, il a acquis encore plus de maturité et il arrive ici en étant un defenseur complet, avec un excellent coup de patin et une bonne première passe » disait Philippe Galipeau.
Les Loups se sont également entendus avec leur choix de 6e ronde en 2022, le défenseur Alexis Sansfaçon. Il s’amène à La Tuque après avoir passé deux saisons à Tours en France. « On avait choisi Alexis au repêchage l’an dernier car on savait que son expérience européenne tirait à sa fin. Il a joué avec Vincent Lampron l’an dernier et Vincent a fait tout un travail pour vendre La Tuque et l’organisation. Alexis a été convaincu et il voulait lui aussi se joindre aux Loups. C’ est un grand defenseur de 6 pieds 5 pouces qui sait se servir de sa portée et qui bloque des lancers en plus d’être solide défensivement. Il sera un fit parfait pour nous » disait le directeur-général Philippe Galipeau au sujet de son nouveau joueur.
La nouvelle de l’arrivée des deux défenseurs fait suite à celle de la signature du capitaine Louis-Patrice Giguère, effectuée il y a quelques jours.
Source: communiqué des Loups de La Tuque
Crédit photo: Alain Bellier