En cette semaine de congé dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), le directeur-général des Loups, Philippe Galipeau, ne chôme pas et a complété une transaction avec Saint-Romuald qui amène le défenseur Loïc Jarry avec la meute.
Jarry, un défenseur de 23 ans natif de Montréal, a évolué cette saison avec Trois-Rivières et Saint-Romuald en plus d’avoir joué deux matchs avec les Pétroliers de Laval dans la LNAH. Il est un défenseur offensif qui a amassé 20 points l’an dernier en autant de matchs et qui a également évolué avec les Lions de Trois-Rivieres dans la ECHL. Les Loups ont également mis la main sur les droits de Xavier Parenteau en plus des choix de 4e, 5e et 6e ronde au repêchage. En retour, les Loups ont dû se départir d’Alex Labbé, Charles-Antoine Cypihot et Alexis Sansfacon.
«Loïc était un défenseur qu’on ciblait depuis un moment et quand on a appris que Giguère allait manquer plusieurs semaines, on se devait de bouger. Jarry est un défenseur complet qui connaît bien la ligue et va fitter chez nous. Par la bande, on va chercher Xavier Parenteau. Un jeune défenseur qui joue présentement D2 à Concordia mais qui a joué senior avant d’y aller avec des bonnes aptitudes et on garnit notre liste de choix. On cède trois bons joueurs de hockey et je leur souhaite bonne chance pour la suite.» commentait Philippe Galipeau.
Source: Loups de La Tuque
Crédit photo: Denis Bellerose