(Zachary Desrosiers) – Les Marquis étaient de passage à Rivière du loup pour le quatrième match de la série face aux 3L. Les Verts l’ont emporté par la marque de 4 à 2 et complète le balayage de la série !
Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Simon Chevrier a contourné la défensive pour ensuite remettre dans l’enclave à Marc-Olivier Crevier-Morin qui a complété la séquence.
Les Marquis ont nivelé la marque par l’entremise du bâton de Vincent Drolet. Le défenseur recrue a récolté son troisième filet en deux rencontres après un bon tir dans le haut du filet.
Louis-Philippe Simard a effectué une longue passe d’un bout à l’autre de la patinoire pour Simon-Claude Blackburn qui a marqué en échappée entre les jambières d’Émilien Boily pour donner l’avance aux Marquis.
2 à 1 Marquis après 20 minutes de jeu.
Les 3L ont créé l’égalité en avantage numérique, Victor Beaulac a envoyé un tir de la ligne bleue qui s’est frayé un chemin derrière Émile Samson.
Les Verts ont répliqué très rapidement sur un double avantage numérique. Gabriel Verpaelst a fait scintiller la lumière rouge à l’aide d’un puissant tir sur réception.
Keven Veilleux a doublé l’avance des Verts après avoir récupéré un retour de lancer. Il s’agissait d’un deuxième filet en avantage numérique.
4 à 2 Marquis après 40 minutes.
La formation jonquièroise a bien fermé le jeu lors de la troisième période afin d’empêcher toute remontée et l’emporte donc par la marque de 4 à 2 !
Marque finale 4 à 2 Marquis !
Les Verts remportent donc la série 4 à 0.
« C’est un groupe de gars que je prendrais demain matin dans n’importe quelle équipe de hockey, cela n’a pas toujours été parfait mais les gars sont dédiés. Ils sont très spéciaux et on voit ce soir la différence, tout le monde achète bien son rôle. », Dominic Larensée.