(Zachary Desrosiers) – Les Marquis affrontaient le Cool-FM en ce vendredi soir au Palais des sports, Émile Samson a bloqué les vingt-huit lancers dirigés vers lui pour récolter son premier blanchissage dans la Ligue Nord-Américaine de hockey et les Marquis l’ont emporté par la marque de 3 à 0 !
L’avantage numérique a profité aux Marquis alors que Mathieu Brisebois a dirigé un puissant lancer sur réception qui a battu le gardien des visiteurs.
1 à 0 marquis après 20 minutes de jeu.
Les Verts ont doublé leur avance en milieu de deuxième engagement, Louis-Philippe Denis est revenu devant le filet avec un bon lancer après un tourniquet et la rondelle c’est faufilé derrière le gardien des visiteurs .
2 à 0 après 40 minutes de jeu.
L’avance des locaux a été accentué après une mauvaise sortie du gardien Sébastien Auger, Danick Gauthier a tiré dans une cage béante pour atteindre la marque de 50 points cette saison.
Marque finale 3 à 0 Marquis !
« Je pense que ce soir les gars avaient un petit feeling du devoir accompli , même avec un score de trois à zéro vouloir bloquer des lancers c’est important pour le gardien de récolter un blanchissage , (Émile Samson) il le mérite amplement .», a fait remarquer l’entraineur-Chef Dominic Lapensée
Les Marquis disputeront leur prochain match à domicile le 10 mars face aux Pétroliers du Nord.