Les Marquis de Jonquière annoncent leurs deux premières signatures

Les Marquis de Jonquière ont annoncé lundi le retour du vétéran Christian Ouellet et du défenseur Raphaël Maheux.

Christian Ouellet entamera sa septième saison dans la LNAH. À 32 ans, l’ailier a l’occasion cette année d’atteindre des jalons importants comme les 200 matchs et 200 points en saison régulière. Actuellement en réhabilitation après une opération au genou, il espère rejoindre ses coéquipiers le plus rapidement possible cet automne.

« Je suis vraiment content de revenir avec les Marquis. L’année dernière, nous avons connu une belle saison en tant qu’équipe avec des foules incroyables et un soutien accru des partisans. Malgré le draft d’expansion, nous avons conservé notre noyau principal. La défaite contre Thetford reste amère, nous méritions de jouer un septième match. Mon objectif est d’atteindre la finale cette année. Sur le plan personnel, je suis heureux que ma réhabilitation après l’opération au genou se passe bien. J’ai hâte de revenir sur la glace et de jouer devant nos partisans au Palais des sports », a déclaré Christian Ouellet.

Acquis lors de la saison morte 2023, Raphaël Maheux disputera cette année sa deuxième campagne dans l’uniforme des Marquis. Désormais citoyen de la région du Saguenay, Raphaël est rapidement devenu un joueur apprécié des partisans grâce à la qualité de son jeu défensif.

« Je suis très content de revenir avec les Marquis pour une deuxième année. Le hockey a toujours été une source de plaisir pour moi, et les partisans des Marquis m’ont permis de retrouver la flamme l’an dernier. J’ai hâte de retrouver les meilleurs partisans de la ligue la saison prochaine », a exprimé Raphaël Maheux.

« Christian est un joueur très important pour notre groupe au-delà des statistiques. À son âge, le numéro 24 doit être au maximum de sa forme pour performer et produire offensivement. Il apporte beaucoup à cette équipe par son leadership et son engagement envers les Marquis. Quant à Raphaël, à sa deuxième saison avec nous, il jouera de grosses minutes. Son jeu défensif et son jeu physique ont été des ajouts de premier plan pour nous. Raphaël s’entraîne déjà pour nous offrir encore plus. C’est une très bonne nouvelle pour les Marquis », a déclaré le directeur général et entraîneur Bob Desjardins.

Source: Jean-Michel Tremblay

Crédit photo: Mario Boily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.