(Zachary Desrosiers) – Les Marquis affrontaient les 3L pour une deuxième fois en l’espace de vingt-quatre heures, les Marquis ont remporté une grosse victoire à l’extérieur par la marque de 4 à 3 !
En tout début de période, David Chevrier a donné l’avance aux verts avec son premier filet de la campagne éliminatoire.
Maxime St-Cyr a créé l’égalité à 12 :17 du premier tiers.
L’auteur du filet gagnant du match précédent Simon-Claude Blackburn a continué sur sa bonne séquence offensive en marquant pour procurer l’avance aux visiteurs.
2 à 1 Marquis après 20 minutes.
Jérémy Vigneault-Bélanger a inscrit son premier filet des présentes séries pour donner un coussin de deux buts aux Marquis.
Le meilleur buteur en désavantage numérique Louis-Philippe Simard a rajouté un cinquième filet à cours d’un homme à sa fiche pour accentuer l’avance de 4 à 1 à la formation jonquièroise. Zachary Borsoi a donné espoir aux 3L en marquant avec neuf secondes à faire.
4 à 2 après 40 minutes de jeu.
Une mauvaise passe dans l’enclave a permis à Louick Marcotte de réduire l’écart à un seul filet en moitié de troisième période.
Émile Samson et les Marquis ont été très solides en fin de rencontre et les visiteurs se sont accrochés à leur avance pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 !
Marque finale 4 à 3 Marquis !
« Je pense que le match a été en deux temps, nous étions en plein contrôle jusqu’en milieu de deuxième période, ils jouaient avec nos émotions et ils nous ont donné du fil à retordre. »
Les Marquis mènent donc la série 2 à 0 et poursuivront leur travail dimanche le 26 mars aux Palais des Sports dès 16h30 !