Les Marquis de Jonquière et les Éperviers de Sorel-Tracy ont transigé. Les Marquis ont acquis Mathieu Bizier. En retour les Éperviers reçoivent Samuel Blanchet et des considérations futures.
Âgé de 31 ans, Samuel Blanchet, attaquant évoluant en Lettonie cette saison, a maintenu une moyenne d’un point par match. Mesurant 6 pieds 3 pouces, ce joueur polyvalent excelle dans toutes les facettes du jeu, avec une expérience de 82 matchs dans la LNAH.
« Je suis heureux de mettre la main sur Samuel. Ça reste un gars qui a de l’expérience dans la ligue. Il est souvent passé dans des équipes avec beaucoup d’effectifs donc jamais facile de se faire valoir. Je recherchais un ailier droit naturel et capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. » mentionne le directeur général, Christian Deschênes.
Blanchet sera en uniforme vendredi soir alors que les Éperviers rendront visite aux Marquis.
Également, les Éperviers bénéficieront du retour du vétéran défenseur Maxime Ouimet, connu pour sa ténacité défensive et sa capacité à bloquer les tirs. Après une pause pour des raisons personnelles, il rejoint à nouveau l’équipe.
« Quant au retour de Maxime Ouimet, ce dernier connaît très bien la LNAH et il sait ce qu’il faut pour gagner des coupes. Il avait une situation personnelle hors glace à régler et maintenant que c’est chose faite. Il veut contribuer au succès de l’équipe et il sera en uniforme dès demain à Jonquière. » mentionne l’entraîneur-chef.
Crédit photo: 3L de Rivière-du-Loup