Les Marquis de Jonquière ont remporté un match serré par la marque de 2-1 contre le Cool FM de Saint-Georges, samedi soir.
Après une première période relativement tranquille, durant laquelle aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage, les Marquis ont finalement ouvert le pointage. C’est Philippe Paradis qui a amorcé l’action en effectuant une passe parfaitement exécutée à son coéquipier de trio, Alexandre Picard. Ce dernier, avec toute sa vélocité, a su déjouer le défenseur adverse et le gardien, Sébastien Auger, en visant le haut du filet.
La formation jonquièroise a alors réussi à conserver cette avance jusqu’aux derniers instants de la période, mais un but de Charles Tremblay a ramené les deux équipes à égalité, portant ainsi le score à 1 à 1 à la fin de la deuxième période.
Le suspense a perduré jusqu’au milieu du troisième tiers, quand Simon-Claude Blackburn a soulevé la foule présente au Palais des Sports avec un tir parfaitement placé près du filet. Ce but a non seulement donné l’avantage à son équipe, mais il s’est également avéré être le but gagnant pour l’attaquant originaire de la région.
Après la rencontre, l’entraîneur-adjoint Martin Larivière était satisfait de l’effort de son équipe, mais croit qu’elle méritait un meilleur sort. Michaël Rhéaume faisait son retour dans l’alignement du Cool FM, lui qui a été à l’écart du jeu depuis le début de la saison.
Crédit photo: Mario Boily