Les Marquis de Jonquière tentaient de mettre un terme à une série de défaites, alors que les Pétroliers de Laval étaient les visiteurs. L’attaque des Jonquiérois s’est animée et Philippe Cadorette a fait 43 arrêts pour l’emporter par le pointage de 5 à 1.
En première période, les Pétroliers sont les premiers à briser la glace, quand Mathieu Guertin a pris de vitesse les défenseurs des Marquis pour ensuite battre Philippe Cadorette entre les jambières. Les Pétroliers ont dominé la première période avec 21 lancers, mais le portier jonquiérois a fermé la porte après le but de Guertin.
La deuxième période a été bien meilleure pour Jonquière, alors qu’Anthony Gagnon a marqué sur un retour de lancer pour créer l’égalité. Il s’agissait de son premier filet avec sa nouvelle formation. Gabriel Verpaeslt a marqué avec un tir parfait dans le haut du filet pour donner les devants aux Verts. C’était 2 à 1 pour les Marquis après deux périodes.
L’attaque des Verts a continué sur sa lancée en troisième période, Philippe Paradis a déjoué le cerbère Domenic Graham d’une belle feinte du revers pour doubler l’avance des siens. Joey Ratelle a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois cette saison à l’aide d’un lancer entre les jambières. Ce but lui a enlevé beaucoup de la pression sur les épaules, puisqu’il n’avait pas touché le fond du filet avant ce soir. Yanick Riendeau a marqué le cinquième filet des locaux dans une cage béante.
Source: Zachary Desrosiers
Credit photo: Mario Boily