(Zachary Desrosiers) – Les Marquis affrontaient le Cool-Fm vendredi soir au Palais des sports devant une foule imposante et électrisante. Les locaux ont freiné la séquence de trois défaites de suite en l’emportant par la marque de 8 à 5.
Pour la première fois de la saison les Verts ont inscrit le premier filet du match sur un lancer de la pointe de Mathieu Brisebois. Quelques moments plus tard Maxime Lacroix marque et crée l’égalité. Sur un deux contre un Danick Gauthier bat Girard entre les jambières et porte le score 2 à 1 pour les locaux. Sur une pénalité de cinq minutes décernée à Dave Hamel, Lacroix fait scintiller la lumière rouge pour l’équipe de la Beauce sur un tir parfait dans le haut du filet. En fin de période Simon-Claude Blackburn marque son premier filet de la saison pour donner l’avance aux Marquis.
Une passe parfaite de Louis Philippe Simard pour Keven Veilleux qui a doublé l’avance en déjouant Raphael Girard entre les jambières pour une troisième fois ce soir, son match fût terminé par la suite. Les gros canons des Marquis continue leur bon travail alors que Danick Gauthier marque son deuxième filet de la rencontre pour accentuer la marque à 5 à 2. Les esprits se sont échauffés en deuxième période alors que Louis-Philippe Denis et Hugo Laporte ont tous les deux quitté au vestiaire à la suite de mises en échecs dangereuses de la part des joueurs du Cool-Fm. L’équipe visiteuse n’a pas dit son dernier mot alors qu’ils ont réduit l’écart a deux filets malgré un contact avec le gardien Dereck Baribeau. En milieu de deuxième période, le Cool-Fm réduit de nouveau l’écart avec un tir du haut des cercles de Maxime Gagnon. 5 à 4 après 40 minutes de jeu.
À l’issu d’un 4 contre 4, Eliezer Sherbatov utilise toute sa vitesse et dirige un tir dans la partie supérieure qui ne laisse aucune chance à Sébastien Auger et l’attaquant des Verts donne un coussin de deux filets à son équipe avec moins de sept minutes au troisième engagement. Gabriel Verpaelst marque le but d’assurance dans un filet désert pour porter la marque à 7-4 mais, l’équipe visiteuse n’a pas dit son dernier mot alors qu’ils inscrivent un filet quelques secondes plus tard.
Mathieu Brisebois marque son deuxième filet du match et le huitième but pour l’équipe jonquièroise. 8 à 5 pour les Verts.
Marque Finale 8 à 5 pour les Marquis !
Fraîchement acquis de l’Assurancia, le cerbère Dereck Baribeau a récolté sa première victoire avec sa nouvelle formation !
« Nous avons bien joué ce soir malgré les nombreuses pénalités, les quatre trios ont bien performés tout au long du match. Je crois que nous sommes la seule équipe de la ligue à ne pas avoir joué avec un effectif complet, j’ai hâte de voir notre équipe avec tous nos joueurs. »
« Pour ce qui est de Louis-Philippe Denis, il n’est pas revenu dans la rencontre et il sera évalué au jour le jour. »
Le prochain match des Marquis aura lieu le 18 novembre face aux Pétroliers du Nord à Laval et le prochain match à domicile sera disputé le 25 novembre alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront de passage aux Palais des sports.