(SM) – Les Marquis disputaient le deuxième match de la série demi-finale samedi soir au Palais des Sports. Les visiteurs sont repartis de Jonquière avec une victoire de 6 à 1 devant 2412 spectateurs.
L’Assurancia a pris les devants tôt dans la rencontre. Francis Beauvilier a battu le cerbère des Marquis d’un bon tir du poignet dans le haut de la lucarne. La formation jonquièroise a répliqué par l’entremise de Marc-Andre Therrien, un tir du cercle gauche qui a fait mouche pour créer l’égalité.
1 à 1 après 20 minutes de jeu.
Thetford a repris les devants en milieu de deuxième période à la suite d’une bavure défensive des Marquis.
À la toute fin du deuxième engagement les visiteurs ont profité d’un cafouillage en zone des Verts pour accentuer leur avance 3 à 1.
3 à 1 Thetford après 40 minutes de jeu.
La troisième période a été dominée par l’Assurancia. La formation de Bobby Baril a augmenté leur avance en inscrivant trois filets pour assurer la victoire. Les Marquis ont eu plusieurs chances de marquer lors du troisième tiers, mais ont manqué d’opportunisme.
Marque finale 6 à 1 Thetford.
« Le but crève-cœur en fin de deuxième période nous a coupés un peu les jambes, nous allons revenir plus fort vendredi et samedi prochain. »
Les Verts seront de retour en action vendredi prochain pour le match numéro trois de la série au Centre Mario Gosselin.
L’Assurancia mène la série 2 à 0