Les Marquis étaient en déplacement dans la région de la Chaudière-Appalaches pour affronter l’équipe locale, l’Assurancia, et ils ont remporté une victoire impressionnante avec un pointage final de 6 à 3.
Le match a débuté de manière prometteuse pour les Marquis, avec Matthew Newbury ouvrant le pointage grâce à une passe décisive de Marc-André Tourigny. Cette avance d’un but a été maintenue jusqu’à la fin de la première période.
Au cours du deuxième tiers, Yanick Riendeau et Louis-Philippe Denis ont ajouté à l’avance des Marquis en marquant deux autres buts, portant le pointage à 3 à 0. Cependant, l’Assurancia a riposté avec deux buts rapides pour réduire l’écart à seulement un but avant la fin de la période.
Dans le dernier tiers, Louis-Philippe Denis a à nouveau brillé en marquant un but crucial, offrant ainsi aux Marquis une marge de manœuvre supplémentaire. Alexandre Picard a ensuite confirmé la victoire avec un but dans un filet désert, consolidant ainsi la performance de l’équipe.
Malgré un effort tardif de l’Assurancia avec un but marqué par Dave Labrecque, les Marquis ont maintenu leur avantage jusqu’à la fin du match, ajoutant même un dernier but grâce à Gabriel Verpaelst.
L’ancien gardien de Thetford, Philippe Cadorette, était devant la cage de Jonquière, il a reçu 36 tirs. Étienne Marcoux recevait quant à lui 29 lancers des visiteurs.
Après le match, l’entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, évoquait un trop grand nombre de passagers dans sa formation. Du côté des Marquis, on était heureux du dénouement et de l’excellente séquence de l’équipe lors des 10 derniers matchs.
Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin