Les Mounties de Montréal et le Ventilation-Côté de Ste-Adèle de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) ont transigé, alors qu’Alexandre Touchette, Marc-Antoine Turcotte et Jonathan Giancotti prennent le chemin de la métropole contre des considérations futures.
Touchette, attaquant de 25 ans originaire de Laval, a été une terreur dans le hockey senior les trois dernières saisons, cumulant 54 points en 46 matchs, répartis entre les Prowlers de Cornwall et les Loups de St-Gabriel. « Sa fougue et sa détermination sont la bienvenue avec les Mounties, lui qui a obtenu une maîtrise de l’Université McGill tout en jouant », a déclaré l’organisation des Mounties dans son communiqué.
Turcotte, l’attaquant de 25 ans, originaire de St-Eustache, a fait partie d’une ligne dévastatrice au sein des Titans du Temiscaming dans la GMHL, cumulant 155 points en 49 matchs, ainsi que 19 points en huit matchs en séries.
Il joué sept matchs dans le senior au cours des deux dernières saisons, cumulant neuf points.
Giancotti, attaquant de 23 ans originaire de Laval, a passé une année en Suède avant de revenir la dernière saison dans le hockey senior québécois à Laval et près d’Ottawa.
« Il a hâte de faire sa marque auprès des Mounties. Bienvenue Alex, Marc-Antoine et Jonathan », dit-on dans le communiqué des Mounties.
Par ailleurs, il y a quelques jours, le Ventilation-Côté avait aussi envoyé Ismaël Prudent aux Mounties contre des considérations futures.