Les Mounties de Montréal de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) sont passés à l’action cette semaine, alors que l’équipe a présenté son directeur général Colin Boudreau et son entraîneur-chef, Sean Gilbert.
Le propriétaire et directeur général Colin Boudreau
Voici un portrait du propriétaire et directeur général par intérim des Mounties de Montréal, Colin Boudreau tel que décrit dans le communiqué de l’équipe:
« Colin est originaire de Montréal, ayant jouer son hockey mineur à Ville St-Laurent, son secondaire au Collège Notre-Dame, et sa première année collégiale avec les défunts Blues du Collège Dawson. Il a joué au niveau junior A (AAA) dans les Maritimes et dans le nord de l’Ontario, où il s’est engagé avec l’Université Laurentienne, pour poursuivre ses études et jouer au niveau universitaire. »
Des blessures et la pandémie ont ensuite freiné ses aspirations de joueur de hockey. Colin s’est trouvé vers le métier d’entraîneur, lui qui occupe un poste au Collège Notre-Dame. Ensuite, est venu le projet des Mounties de Montréal.
Le but?
- Offrir aux jeunes et aux familles du hockey rapide et robuste, à prix raisonable. Plusieurs entraîneurs au hockey mineur figurent parmis les joueurs de l’équipe, offrant ainsi aux jeunes de voir leurs mentors en action.
- Offrir du hockey compétitif aux joueurs locaux, pour éviter de conduire des heures pour jouer un match.
- Développer des rivalités saines avec les communautés avoisinantes.
- Offrir de la visibilité aux commerces locaux.
Sean Gilbert, premier entraineur-chef de l’histoire des Mounties
Sean Gilbert est impliqué dans le hockey mineur depuis 1988; à Montréal, sur la Côte-Nord et à Sept-Îles.
Son parcours l’a mené pendant un an derrière le banc du Summum Chiefs de Laval dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2005-2006.
De 2007 à 2020, le principal intéressé a été assistant au directeur général avec le Collège Français de Longueuil de la Ligue junior AAA du Québec (LHJAAAQ), et directeur général des Rangers de Montréal-Est, avant de devenir gouverneur de l’Artic de Montréal-Nord.
Gilbert va également occuper la fonction d’adjoint au directeur général.