(Nicolas Pelletier) – À l’aube d’un duel au Colisée Laval contre les Marquis de Jonquière, les Pétroliers du Nord connaissent une sortie difficile à Saint-Georges et revenant bredouilles.
Même si le match commençait bien mal défensivement pour les hommes de Lucien Paquette, les Pétroliers menaient quand même 14 à 6 au niveau des tirs au but. Derek Parker allait en donner pour son rhume à Dave Hamel avant que Kurtis Swanson en fasse de même avec André Thibault au milieu du premier engagement.
C’est en deuxième période que les choses se sont gâtées pour les Pétroliers alors que la formation locale se créait une avance de deux buts. Lors de cette même période, Jean-Philip Chabot laissait tomber les gants face à William Breton puis Hamel, Swanson, Thibault et Parker en faisaient de même pour une deuxième fois leur valant une inconduite de partie.
Les Pétroliers se sont vu refuser un but en troisième période alors que les arbitres ont sifflé l’arrêt de jeu un peu hâtivement ayant perdu la rondelle de vue. La formation locale inscrivait un troisième filet alors que Martin Ouellette tentait de regagner son banc à la faveur d’un sixième attaquant. Le quatrième et dernier but du Cool Fm fut inscrit dans un filet désert à 20 secondes de la fin.
Malgré la défaite, le gardien Martin Ouellette a bien fait repoussant de multiples occasions de marquer des Beaucerons.
Lucien Paquette prenait place derrière le banc des Pétroliers en l’absence de Pierre Pelletier. « C’est un mauvais moment à passer et cela arrive dans une saison. Chaque équipe à ses hauts et ses bas. On doit se retrousser les manches. L’engagement de tous n’était pas là ce soir et nous avons besoin que les 19 joueurs soient présents et malheureusement, on sent que certains prennent un peu de bon temps et ils doivent se regarder dans le miroir et faire un petit examen de conscience. On ne peut pas gagner uniquement en misant sur le talent. Il faut travailler et être dédiés à la cause. La bonne chose c’est que nous sommes toujours premiers au classement et la saison n’est pas terminée. Nous allons rebondir, je ne suis pas inquiet », déclarait-il
Les joueurs des Pétroliers du Nord devront se regrouper et revenir à ce qui a fait leur succès à ce jour. Beaucoup jouent en deçà des attentes compte tenu du talent dont regorge la formation. Ils auront l’occasion de rebondir dès demain alors que les Marquis de Jonquière seront au Colisée Laval.