Les Pétroliers de Laval ont annoncé en être venus à une entente avec Alexandre Carrier. Reconnu pour sa robustesse et ses mises en échec percutantes, l’ailier originaire de St-Georges était la sélection de troisième ronde des Pétroliers, 21e choix au total, lors du dernier repêchage universel à Lévis.
Alexandre Carrier fait osciller le pèse-personne à 220 lb. Après avoir disputé trois saisons à Val-d’Or dans la LHJMQ, il a fait ses valises à 20 ans pour une saison en Autriche, avant de revenir en Amérique pour disputer 357 parties dans la ECHL, dont trois saisons à Adirondack avec le Thunder. Il a joué quelques parties dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Devils d’Albany en plus de participer au camp des Devils du New Jersey (LNH).
Tel que décrit dans le communiqué de l’équipe, le directeur-gérant des Pétroliers, Lucien Paquette, était fier de cet ajout. « Nous convoitions Alexandre depuis déjà quelques années. C’est tout un gaillard. Il mesure 6’4’’ et il est ce que l’on appelle un attaquant de puissance. Il applique de solides mises en échec et amènera beaucoup de profondeur au niveau de la robustesse tout en apportant également beaucoup de respect. Nous sommes extrêmement fiers de cette acquisition et nous sommes persuadés que les partisans vont l’adorer. »
La signature de Carrier fait suite à l’annonce du retour de Danick Paquette et Yann Sauvé, deux piliers de l’équipe.
Crédit photo: Andrew Fielder