Après avoir confirmé leur retour au Colisée de Laval et dévoilé leur nouvelle identité hier, voilà que les Pétroliers de Laval débutent leurs annonces avec les retours de Danick Paquette ainsi que Yann Sauvé. Les deux piliers en seront à leur troisième saison avec l’équipe en 2023-2024.
Danick Paquette a été sélectionné au repêchage de la LNH en 2008 au troisième tour, 64e au total, par les Trashers d’Atlanta.
Reconnu pour ses coups d’épaules percutants, Paquette a amassé pas moins de 30 points, dont 14 buts, en seulement 22 parties en 2022-2023. Il a aussi terminé la saison avec un différentiel de +14.
Le principal intéressé en sera à une troisième saison avec les Pétroliers. « Son éthique de travail en fait un leader incroyable; il peut tout faire sur la glace. Autant il peut marquer des buts, autant il peut créer des ouvertures pour ses coéquipiers grâce à sa vision du jeu. L’aspect très physique de son jeu permet de dicter le rythme du match et en fait ainsi un atout pour l’équipe », a mentionné Pierre Pelletier dans le communiqué de l’équipe.
Yan Sauvé, âgé de 33 ans, en sera également à une troisième saison avec les Pétroliers. La saison dernière, le défenseur étoile des Lavallois a amassé 23 points en 29 parties. Choix de deuxième tour des Canucks de Vancouver en 2008, Sauvé est une figure importante dans le vestiaire des Pétroliers. « L’absence de Yann nous a fait très mal lors des séries d’après-saison étant notre défenseur numéro un. C’est un pro dans l’âme, un défenseur complet qui peut exceller en attaque ainsi qu’en défensive tout en étant solide physiquement », a déclare Pierre Pelletier.
Source: communiqué des Pétroliers
Crédit photo: Big Ben Foto