Les Pétroliers du Nord terminent sur une bonne note!

Les Pétroliers du Nord ont présenté une formation passablement différente de celle de la veille à Sorel et ont su s’imposer par la marque de 5 à 2 face aux Bâtisseurs de Montcalm.

Nicolas Poulin, Matthew Medley, Drew Paris et Danick Paquette ne faisaient pas partie de la formation et c’est Martin Ouellette qui défendait la cage des Pétroliers. Ouellette a été absolument fumant lors du premier tiers de jeu alors que ses coéquipiers dominaient outrageusement l’adversaire au niveau du temps de possession de la rondelle.

Comme le bon vin

Jean-Michel Daoust ne cesse de surprendre et il s’avère une pièce importante de l’échiquier lavallois. Tel un véritable leader, le vétéran entraîne ses coéquipiers dans son sillon et encore ce soir, il a trouvé le fond du filet à deux reprises dont une fois à l’aide d’un tir frappé logé dans la lucarne qui laissa pantois le cerbère Guillaume Decelles.

Trouver le rythme

Il y a beaucoup de nouveaux visages dans le vestiaire des Pétroliers et le duo Caron-Boucher semble retrouver leurs repères assez rapidement. Jordan Boucher s’est inscrit une première fois à la marque dans l’uniforme des Pétroliers alors son coéquipier Joël Caron a enregistré 5 points, dont un but. Caron a participé à tous les buts des siens. Les partisans lavallois n’ont pas fini de voir ce duo s’amuser sur la glace du Colisée.

Robustesse

Les deux gaillards des Pétroliers du Nord, Jean-François Lafrance et Luc Leclerc ont à nouveau livré la marchandise en laissant tomber les gants à tour de rôle. Lafrance s’est mesuré à Martin Trempe alors que Leclerc en faisait de même avec Olivier Beaudoin qui avait un net avantage au niveau de la grandeur. La mise en échec de la soirée appartient à Danyck Calgaro qui a catapulté Kieran Devine qui a ensuite donné lourdement contre la bande. Victime d’une vilaine blessure à l’épaule Devine n’est jamais revenu au jeu et a plutôt pris la direction du centre hospitalier. Il s’agissait toutefois d’une mise en échec tout à fait légale. Un combat s’en suivit alors que Vincent Bujold tentait de venger son coéquipier.

Place aux choses sérieuses

Il est maintenant temps de tourner la page sur le calendrier préparatoire et passer enfin aux choses sérieuses. Les Pétroliers du Nord disputeront leur premier match de la saison 2022-2023 à Thetford-Mines vendredi prochain le 7 octobre. Ils seront de retour à la maison afin d’inaugurer leur saison locale le 14 octobre alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront les opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.