Désireux d’apporter plus de profondeur à la position de gardien de but, les Pétroliers du Nord ont réalisé une transaction avec les Éperviers de Sorel-Tracy faisant alors l’acquisition de Carmine-Anthony Pagliarulo, un jeune gardien de 22 ans originaire de Laval. En retour, les Pétroliers cèdent leur sélection de 5e tour lors du prochain repêchage.
Après avoir porté les couleurs des Remparts de Québec, des Saguenéens de Chicoutimi et de l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, Pagliarulo a œuvré avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.
« Avec le départ de Zachary Bouthilier au camp du Rocket de Laval, nous devions sécuriser notre duo de gardiens de but. L’acquisition de Pagliarulo qui a l’expérience de la LHJMQ et de la ECHL, nous sommes en bonne position. Nous désirons souhaiter bonne chance à Zachary au camp du Rocket et si ce dernier revient avec nous, nous n’aurons que plus de profondeur devant les filets. Je désire remercier Christian Deschênes qui donne la chance à un petit gars de Laval de pouvoir jouer chez lui dans sa cour arrière », déclarait Pierre Pelletier.
Étudiant en droit à l’Université d’Ottawa, c’est lors d’une pause pendant un cours que nous avons pu nous entretenir avec Carmine-Anthony. « Je suis très content de m’amener à Laval. Je suis conscient de la situation des gardiens chez les Pétroliers, mais je suis heureux de l’opportunité qui se présente à moi. Je veux faire mes preuves et montrer ce que je peux faire, nous disait-il. Mon but était de jouer dans la LNAH afin de conjuguer études et hockey, mais j’appartenais à Sorel et ils avaient déjà leurs gardiens. Je m’étais alors trouvé une équipe en Ontario afin de me garder en forme et jouer au hockey. Je sais un peu à quoi m’attendre comme calibre puisque les gars de la LNAH qui sont venus jouer à Trois-Rivières et dans les autres équipes de la East brûlaient littéralement la ligue donc j’ai très hâte de me joindre aux Pétroliers et je serai à la pratique de mercredi soir afin de rencontrer tout le monde. »
Après Sean McMorrow, voilà que les Pétroliers du Nord annoncent une deuxième entente en moins de 12 heures. Soyez des nôtres le 14 octobre alors les 3L de Rivière-du-Loup seront au Colisée afin de lancer la saison locale des Pétroliers du Nord.