Après une victoire des 3L lors du premier match de la série, les Pétroliers voulaient prouver leur première place en saison régulière au match #2 sur le territoire adverse. Après un dur premier 40 minutes, la troupe de Daniel Gauthier a finalement remporté une victoire de 6 à 4 lors d’un match intense et physique.
Joël Caron a ouvert la marque pour Laval, mais les 3L sont revenus avec pas moins de trois buts, ceux de Guyon, Ranger et St-Cyr.
En deuxième période, Brendan Hamelin a réduit l’écart à 3-2 en capitalisant sur un rebond de Jonathan Joannette.
En début de troisième, Gabriel Denis a redonné une priorité de deux buts aux 3L, mais s’en ai suivi la remontée des Lavallois.
Nathan Larose et Zach Zorn ont marqué pour ramener le pointage à 4-4. Avec seulement 1:34 à jouer, Yann Sauvé a marqué d’un tir de la ligne bleue, donnant aux Pétroliers une avance de 5-4. Les Lavallois ont ensuite scellé la victoire en marquant dans un filet désert.
La série étant maintenant à égalité 1-1, les deux équipes se retrouveront vendredi prochain au Colisée Laval pour le match # 3; un duel qui promet, à voir l’animosité et les nombreuses pénalités qu’il y a eu dans ce deuxième match.
Crédit photo: Big Ben Foto