Chaud duel à Jonquière samedi soir, alors que les Pétroliers et les Marquis s’affrontaient pour la deuxième fois en deux soirs. Au terme de la rencontre, la troupe de Daniel Gauthier est sortie victorieuse en prolongation par la marque de 5-4.
En première période, les Marquis ouvrent la marque quand Marc-Andre Therrien a utilisé sa vitesse à court d’un homme pour déjouer le gardien entre les jambières.
Cependant, 21 secondes plus tard, Joël Caron a nivelé la marque 1-1.
Plus tard dans la période, Louis-Philippe Denis a redonné les devants aux Marquis avec un but en avantage numérique, alors que Jonathan Joannette marque environs deux minutes plus tard également avec un homme en plus.
Gabriel Verpaelst a marqué pour redonner les devants aux Marquis, avant de retraiter au vestiaire, avec un puissant tir dans les hauteurs du filet.
En deuxième période, les deux équipes se sont échangées des buts, alors que le nouveau venu des Pétroliers, Nathan Hudgin, a créé l’égalité en troisième.
C’est finalement Loïk Léveillé qui a tranché le débat en prolongation à l’aide d’un tir sur réception. La marque finale est de 5-4.
Les Pétroliers ont remporté les deux matchs en deux soirs et auront l’occasion de faire jamais deux sans trois la semaine prochaine, alors que les deux équipes se reverront samedi le 28 octobre.
À noter que Donald Brashear, 51 ans, a joué son premier match de saison régulière ce samedi avec les Marquis de Jonquière.
Crédit photo: Mario Boily