Les Pétroliers ont signé un peu de papier sablé

Les Pétroliers de Laval ont annoncé la signature de Mathieu Guertin en vue de la saison 2023-2024. L’attaquant avait été acquis en juin, en provenance des 3L, dans un échange qui a emmené Maxime Guyon à Rivière-du-Loup.

Après un passage dans la LHJMQ à Drummondville et Val-d’Or, il a disputé une saison avec les GeeGees de l’Université d’Ottawa avant de faire le saut dans la LNAH. Après quatre saisons à Trois-Rivières, l’attaquant a quitté pour la France, jouer à Gap et Angers pour ensuite revenir dans la LNAH, mais à Rivière-du-Loup.

Au final, Guertin a cumulé 68 buts et 160 points en 189 parties dans la LNAH, en sept saisons. Il avait révélé aux 3L, à la fin de la saison, qu’il serait difficile pour lui de jouer régulièrement à cause de son travail. L’échange est venue finalement en juin dernier.

«Nous voulions ajouter encore plus de caractère à notre formation. Mathieu est un joueur au style physique qui joue avec beaucoup d’émotion et qui amasse sa part de points. Il sera un atout pour notre équipe et deviendra un favori de la foule », a expliqué le directeur général Lucien Paquette dans un communiqué de l’équipe.

Crédit photo: Christian Lévesque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.