Les Pétroliers de Laval recevaient les 3L de Rivière-du-Loup vendredi soir, alors que l’équipe du pilote Daniel Gauthier a remporté la victoire par la marque de 5-4 devant 1200 partisans.
En début de match, avec à peine 11 secondes de jouées, les Pétroliers sont chassés quand Zach Zorn est puni pour accrochage. Cela mettait la table à 11 punitions décernées au cours de la période, dont deux bagarres. Yann Sauvé est le seul marqueur de la première période, à 8:57, quand il donne l’avance aux Pétroliers.
En deuxième, même scénario, alors qu’une pluie de pénalités s’abat sur le match. Les Pétroliers marquent trois buts sans ripostes; ceux d’Alexandre Carrier, Nathan Larose et Zach Zorn. Maxime St-Cyr brise finalement la glace pour les 3L à 10:51 avec son 100e but en carrière dans la LNAH.
En troisième, malgré Maxime St-Cyr qui a marqué deux buts pour compléter son tour du chapeau et Louick Marcotte qui a aussi fait scintiller la lumière rouge, il était trop tard pour les 3L. Macenauer en a rajouté et ce fut le but qui a fait finalement la différence.
La pause sera de courte durée pour les Pétroliers puisque la formation de Daniel Gauthier sera du côté de Saint-Georges afin d’y affronter le Cool FM samedi soir.
Crédit photo: Big Ben Foto