(Nicolas Pelletier ) – Les Pétroliers mettent sous contrat leur premier choix au dernier repêchage Jordan Boucher-Gould. Natif de Montréal, l’attaquant de 28 ans a passé la dernière saison à Belfast (EIHL) amassant 43 points en 47 parties.
Avant de porter les couleurs des Giants, il a passé 3 autres saisons en Europe soit en Suède et en Allemagne dans la DEL. Jordan venait alors de disputer une saison complète avec le Rocket de Laval amassant 22 points en 70 parties.
« Les partisans vont adorer voir Jordan à l’œuvre. C’est un rapide patineur qui joue de manière très robuste. Il a tout pour évoluer sur un premier trio dans notre équipe », déclarait Pierre Pelletier.
Pour le principal intéressé, sa venue à Laval constitue une belle occasion qu’il ne pouvait laisser passer. « J’ai adoré mon passage en Europe. J’ai eu l’occasion de jouer dans d’excellentes ligues au calibre relevé. En Suède, le jeu est très différent. C’est extrêmement rapide. Il est très difficile pour les nord-américains d’intégrer cette ligue et d’y performer à coup sûr. J’ai terminé mon stage à Clarkson à 23 ans et j’ai joué à Laval avec le Rocket à 24 ans et comme j’ai un diplôme en finance, je savais que ma carrière de joueur de hockey ne s’éterniserait pas. Quand les Pétroliers m’ont approché, j’y ai vu une excellente opportunité pour effectuer une transition vers le marché du travail tout en continuant à exercer ma passion; le hockey. Les Pétroliers sont une des meilleures organisations de la ligue et l’idée de jouer près de chez moi était un avantage de taille. La LNAH compte de plus en plus de bons et jeunes joueurs et devient une avenue intéressante pour beaucoup de joueurs. J’ai déjà joué avec plusieurs membres des Pétroliers dans des ligues d’été et j’ai bien hâte de retrouver des gars comme Charlie Roy, Nicolas Poulin et Brendan Hamelin pour ne nommer que ceux-là. »
Les Pétroliers du Nord sont extrêmement heureux d’avoir eu la possibilité de sélectionner Jordan lors du dernier encan en juin dernier et encore plus d’en être venus à une entente avec leur première sélection qui sera présente dès le début du prochain camp préparatoire le 7 septembre au Colisée Laval.