Thetford Mines – le 15 septembre 2022 – Les partisans de l’Assurancia n’auront pas à consulter le feuillet d’alignement trop longtemps en début de saison pour connaître l’identité des joueurs puisqu’ils retrouveront la majorité des membres de l’édition de l’an dernier.
D’ailleurs, la direction de l’équipe s’est assurée du retour de deux autres guerriers qui ont participé à la conquête des dernières séries éliminatoires alors qu’elle en est venue à des ententes avec Thomas Bellemare et Tommy Lafontaine. Les deux joueurs rejoindront donc 14 de leurs coéquipiers de la saison dernière dont le retour a déjà été confirmé.
Pour Thomas Bellemare, il s’agira d’une sixième saison dans l’uniforme de l’Assurancia, lui qui avait aussi fait un premier séjour à Thetford de 2006 à 2008. Entre ces deux passages, le sympathique hockeyeur a porté les couleurs de Pont-Rouge, Sorel et Trois-Rivières. Après une première fois en 2009, il aura finalement soulevé à nouveau le trophée emblématique du championnat des séries 13 ans plus tard, le printemps dernier.
De son côté, Tommy Lafontaine sera de retour au sein d’une brigade défensive qui ressemblera étrangement à celle de l’an dernier. Le vétéran de 38 ans en sera à sa cinquième campagne avec l’équipe. « Il s’est bâti quelque chose de très intéressant l’an passé et c’est plaisant de voir que pratiquement tous les gars seront de retour. C’est très bien que la direction ait réussi à assurer cette stabilité en gardant le même noyau. Je suis très heureux et c’est une motivation additionnelle de venir donner un coup de main », d’exprimer Lafontaine.
La signature de ces deux joueurs réjouit le directeur général Bobby Baril. « Les deux Tom sont des éléments importants pour l’équipe, tant sur la patinoire qu’à l’intérieur du vestiaire. Ils connaissent leur rôle respectif et ils s’en acquittent très bien. Ce sont des gars respectés au sein du circuit et encore plus dans l’équipe. Leur présence est rassurante et leur expérience nous sera très bénéfique. Dans le cas de Thomas Bellemare, nous avons tissé des liens avec le temps et il est plus qu’un joueur. Il est devenu un ami. Le travail qu’il a à accomplir n’est pas facile et ça demande beaucoup de sacrifices de sa part. Le fait qu’il accepte de revenir pour une autre année me réjouit au plus haut point de même que ses coéquipiers et la direction», souligne Baril dont le travail a jusqu’à présent permis de mettre 16 vétérans sous contrat en vue de la prochaine saison en plus des recrues Samuel Hould et Tristan Bérubé.