Bobby Baril

LNAH en vrac : 11 août 2023

Quelques nouvelles ont retenu notre attention vendredi le 11 août, alors que les 3L ont annoncé la signature de Christophe Lalonde. Quelques heures plus tard, l’Assurancia de Thetford annonçait le retour de l’entraîneur-chef Bobby Baril et de son adjoint Dan Groleau. Les Pétroliers de Laval ont également fait une mise à jour de leur été via une entrevue vidéo présentée sur ses réseaux sociaux.

Un retour à Rivière-du-Loup pour Lalonde

La formation de Rivière-du-Loup a confirmé l’embauche de l’attaquant Christophe Lalonde. Il s’agira d’un retour pour lui avec les 3L, lui qui avait porté les couleurs de cette équipe le temps de cinq rencontres lors de la saison 2015-2016.

La saison dernière, l’attaquant âgé de 29 ans a disputé 17 rencontres avec l’Assurancia, où il a récolté un total de 25 points. Il a également ajouté dix autres points en 12 match éliminatoires.

Rappelons que Lalonde avait été acquis dans la transaction qui retournait Étienne Marcoux à Thetford Mines, il y a un mois, après que les 3L aient repêché l’excellent gardien lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs.

Baril et Groleau pour une 13e saison ensemble

L’Assurancia de Thetford Mines a annoncé le retour de l’entraîneur-chef Bobby Baril et de son adjoint Dan Groleau en vue de la saison 2023-2024. Le duo sera de retour pour une 13e année ensemble, eux qui ont conduit l’équipe à six finales et trois championnats des séries de la LNAH, au fil du temps.

Baril et Groleau avaient déjà œuvré chacun de leur côté au sein de la ligue. Le premier avait fait sa marque avec l’équipe de Pont-Rouge
qu’il a notamment conduite au championnat des séries en 2009. Quant à Groleau, en plus d’avoir enfilé l’uniforme des Coyotes lors des deux premières saisons de l’équipe, il a été l’adjoint de plusieurs entraîneurs-chefs, dont Dan Bissonnette, avant de former équipe avec Bobby Baril.

« Toujours aussi passionnés, les deux hommes entendent tout faire pour répéter les exploits du passé. En plus de son retour derrière le banc, Bobby Baril conserve également ses fonctions de directeur général pour lesquelles il a été reconnu par ses pairs à titre de meilleur à ce titre à quelques reprises au cours des dernières saisons », dit-on dans le communiqué de l’équipe, rédigé par Mario Royer.

Les Pétroliers de Laval font une mise à jour de leur été

Dans une entrevue sur les réseauxu sociaux de l’équipe, Pierre Pelletier a annoncé qu’il conservera ses fonctions de président de l’équipe et a réitéré qu’il ne sera plus derrière le banc. Pelletier a également abordé les négociations du retour des Pétroliers à leur aréna pour les cinq prochaines saisons. Par la bande, il a tenu à remercier les propriétaires du Colisée de Laval pour leur ouverture lors des pourparlers.

Le directeur général Lucien Paquette a dévoilé que les annonces de signature viendraient bientôt. Sur sa formation 2023-2024, il a avoué que les Pétroliers seront physiques cette année, pas seulement pour les combats, mais une équipe difficile à affronter. Il a assuré que la prochaine saison sera la bonne pour lever le précieux trophée au terme des séries.

Rappelons que le 31 juillet dernier, les Pétroliers ont embauché Daniel Gauthier, à titre d’entraîneur-chef de l’équipe.

Voici l’entrevue complète pilotée par Nicolas Pelletier:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.