La quinzième semaine d’activités s’est conclue dans la LNAH alors que seulement quatre parties étaient au menu. Le Cool FM qui jouait deux parties a remporté la victoire en autant d’occasions.
Le Cool FM est parfait ce week-end
Jeudi soir, les Marquis de Jonquière rendaient visite au Cool FM de Saint-Georges. Avant la partie, avait lieu la remise d’un bâton doré et d’une plaque commémorative à Keven Cloutier du Cool FM de Saint-Georges, premier joueur à récolter 1000 points en saison régulière dans la LNAH. Le Cool FM a commencé en force avec les trois premiers buts du match, ceux de Tifu (son 4e) et Lagarde (ses 17e et 18e). Louis-Philippe Denis a réduit l’écart avec 53 secondes à faire en première période.
En deuxième, les deux équipes se sont échangées des buts. Anthony Verret a d’abord marqué pour le Cool FM alors qu’ensuite Pierre-Cédric Labrie a marqué son premier dans la LNAH.
On a eu le droit à une tornarde verte et blanche en troisième. Marc-André Tourigny et Louis-Philippe Simard ont marqué pour ramener tout le monde à la case départ. C’est finalement Charles Tremblay qui a tranché pour les locaux en prolongation sur un tir anodin.
Vendredi soir, la fusillade a été nécessaire à Sorel-Tracy pour que le Cool FM remporte la victoire 2-1. Anthony Verret a été le seul à déjouer le gardien en tirs de barrage. Ce dernier avait aussi marqué son 11e de la présente saison pour niveler la marque en deuxième période. Tout au long de la rencontre, les gardiens Philippe Desrosiers et Raphaël Girard ont été fumants.
Les Éperviers sortent avec un gros match
Après cinq défaites d’affilée, les Éperviers de Sorel-Tracy ont remporté la partie contre la première position, les Pétroliers, par la marque de 5-1.
Antoine Waked a marqué deux buts dans ce match alors que Tommy Tremblay a inscrit 1 but et une passe pour donner un solide coup de main à la troupe de Christian Deschênes. Mathieu Ayotte a récolté trois passes.
Les deux gardiens réguliers des Pétroliers n’étaient pas disponibles pour ce match alors que Daniel Gauthier a dû faire appel au gardien Éric Brassard pour protéger le filet. Brassard en était à un premier match cette saison.
Après le match, Christian Deschênes était satisfait de la soirée de travail de sa troupe. « Ce soir, notre équipe a bien sorti dans toutes les facettes du jeu et elle s’est tenue. Ça faisait longtemps qu’on avait pas marqué cinq buts. On a aidé nos gardiens à pouvoir gérer le match. Laval s’était amusé avec nous lors des deux derniers matchs et nous devions remettre les pendules à l’heure », a-t-il expliqué.
L’Assurancia continue sur sa lancée
Pour son premier match à domicile en 2024, l’Assurancia a offert une vitoire de 7-2 aux 1243 partisans présents au match ce vendredi 12 janvier contre les 3L.
Maxime Lecours a été productif avec deux buts et une aide tandis qu’Alexandre Tremblay a marqué deux buts. Ce dernier a d’ailleurs été élu première étoile au terme de la rencontre. Dave Labrecque et Bruno-Carl Denis ont obtenu deux aides chacun.
Devant les filets, Tristan Côté-Cazenave a repoussé 26 des 32 tirs de Thetford alors qu’Étienne Marcoux recevait 28 lancers des 3L, cédant à deux reprises.
Crédit photo: Véro Photo