La vingtième semaine d’activités s’est conclue dans la LNAH alors que cinq parties étaient au menu. Du côté de l’Assurancia, la troupe de Bobby Baril a été parfaite avec deux victoires. Les Pétroliers ont gagné leur seule partie, tandis que les Marquis et les 3L ont divisé leur fin de semaine.
Un fin de semaine parfaite pour l’Assurancia
Après une absence prolongée sur la glace, les joueurs de l’Assurancia sont revenus en force en remportant une victoire écrasante de 8-1 contre les Éperviers le jeudi 15 février à Sorel-Tracy.
Thetford a ouvert le pointage au premier tiers grâce à Alexandre Goulet (10e), avec des passes de Poudrier et Hould. Gabriel Lemieux (8e) a ajouté un deuxième but pour l’Assurancia quelques minutes plus tard, en avantage numérique, avec des passes de Goulet et Poudrier.
Au deuxième tiers, Christophe Losier (4e) a marqué à 7:46 avec l’aide de Lemieux et Lecours. Puis, Lecours a inscrit son 9e de la saison avec des passes de Boivin et Poulin à 16:11. Alexandre Tremblay (7e) a ensuite marqué à 17m23s, en désavantage numérique, avec une passe de Labrecque, portant le score à 5-0 pour Thetford après 40 minutes de jeu.
Au dernier tiers, Christophe Losier (5e) a marqué après seulement 1m43s en avantage numérique, avec l’aide de Lemieux. Deux autres buts ont suivi pour l’Assurancia : Fournier (2e) de Tremblay à 3:16 et Veilleux (13e), avec un but spectaculaire entre ses jambes. Le pointage était alors de 8-0 pour Thetford. Sorel-Tracy a finalement marqué son premier but grâce à Gabriel Bilodeau à 10:25, en avantage numérique.
Francis Leclerc a gardé les buts pour l’Assurancia, faisant face à 24 tirs, tandis que Thetford a marqué 5 fois sur 22 tirs contre Philippe Desrosiers au cours des deux premières périodes. Marc-Antoine Gélinas a pris la relève devant le filet des Éperviers en troisième période, accordant 3 buts sur 17 lancers.
L’Assurancia est retourné à domicile pour affronter Jonquière le vendredi. Devant plus de 1300 spectateurs, la troupe de Bobby Baril a complété un week-end parfait en remportant une victoire de 5-3 contre les Marquis, récoltant ainsi les quatre points en jeu.
Dave Labrecque a ouvert le pointage pour les locaux avec son 8e but de la saison, sans aide, à 31 secondes de la fin du premier tiers. Jonquière a répondu en marquant en avantage numérique au début du deuxième tiers, suivi d’un autre but pour prendre les devants. Cependant, Thetford a rapidement renversé la situation avec deux buts successifs, puis Poudrier a marqué en début de troisième période pour consolider l’avance de son équipe. Bien que Jonquière ait marqué un autre but en fin de match, Kéven Veilleux a scellé la victoire de Thetford avec son 14e but de la saison.
Le Cool FM prolonge sa série de parties sans victoire
Ce vendredi soir, les Pétroliers ont affronté le Cool FM et ont réussi à étendre leur série de victoires à six matchs avec un pointage final de 5 à 4, malgré une performance mitigée. Bien que les Rouges aient pris l’avantage tôt dans le match avec des buts rapides de Jonathan Joannette et Joël Caron, des erreurs défensives ont permis au Cool FM de rester dans la course. Malgré une deuxième période difficile, les Pétroliers ont repris l’avantage grâce à Alexandre Carrier, mais ont finalement été rejoints par les visiteurs en troisième période. La victoire est finalement venue en prolongation grâce à un but de Loïk Léveillé, mais l’entraîneur Daniel Gauthier a souligné que ce n’était pas une victoire facile, saluant plutôt l’effort de l’équipe adverse. Rappelons que le match prévu pour samedi à Saint-Georges a été reporté en raison d’une grève des employés municipaux.
Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin