Les Pétroliers de Laval ont annoncé s’être entendus avec le défenseur Loïk Léveillé. La saison dernière, avec les Pétroliers, il a inscrit 29 points en 34 parties.
Âgé de 26 ans, Léveillé est reconnu pour sa fiabilité à la ligne bleue. Dans le passé, il a joué à Baie-Comeau, Chicoutimi et Cap-Breton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en plus de disputer une saison à Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ayant amassé au passage 75 points en 49 parties.
Le principal intéressé a disputé cinq saisons au niveau universitaire avec l’UQTR, avec qui, il a remporté le championnat canadien.
« Ça va être une saison excitante et on a une belle gang de boys qui éprouvent beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Cet été, il y a eu de belles additions qui auront un impact immédiat sur notre formation. Je suis content de retrouver entre autres mon chum TT (Talbot-Tassi) à la ligne bleue et aussi Raphaël Bussières avec qui j’ai joué à Baie-Comeau. De plus, je crois que l’annonce d’un retour pour 5 ans et le nouveau logo de l’équipe vont créer une petite touche d’excitation autant chez les partisans qu’au niveau de l’organisation. Même si nous avons connu une fin de saison un peu décevante, je me suis bien adapté à la LNAH. Bien que nous n’ayons pas le même temps de pratique, le calibre de jeu est relevé, étant donné le bagage hockey de la majorité des joueurs. J’ai très hâte au début du camp », a déclaré Loïk Léveillé.
Crédit photo: Big Ben Foto