(Zachary Desrosiers) – Les Marquis disputaient leur dernière rencontre cette saison face aux Pétroliers du Nord. Les locaux qui ont dévoilé un nouveau chandail peu avant le début de la partie ont terminé leur saison régulière à domicile sur une bonne note avec une superbe victoire en période supplémentaire par la marque de 5 à 4.
Les Verts ont inscrit le premier filet de la rencontre tôt en début de match , Louis-Philippe Simard a récupéré un retour devant le filet pour donner l’avance aux Marquis . Les Pétroliers ont répliqué deux fois plutôt qu’une en l’espace de deux minutes pour avoir la priorité du match . L’égalité a été créé par l’entremise du bâton de Christian Ouellet en avantage numérique. Ce dernier a déjoué le gardien Martin Ouellette d’une belle feinte.
2 à 2 après 20 minutes de jeu.
Les Marquis ont débuté le deuxième engagement en lion , Louis-Philippe Simard a marqué son deuxième filet de la rencontre en désavantage numérique. Il s’agit d’un quatrième filet à court d’un homme pour l’attaquant de la formation jonquièroise. Nathan Larose a nivelé la marque en fin de période sur un tir parfait dans le haut du filet .
3 à 3 après 40 minutes de jeu
Nathan Larose a marqué lui aussi son deuxième filet du match en début de troisième engagement. Avec l’ajout d’un sixième patineur en fin de rencontre , Gabriel Verpaelst a fait exploser le toit du Palais des Sports en marquant avec quatorze seconde à faire pour créer l’égalité et provoquer la prolongation.
Sur une séquence à trois contre un , Louis-Philippe Simard a attiré deux joueurs pour ensuite remettre dans l’enclave pour Louis-Philippe Denis qui a battu le gardien Ouellette pour donner la victoire aux Verts !
Marque finale 5 à 4 Marquis !
« On y croit jusqu’au bout, les astres s’alignent . J’ai dit aux gars que ce soir ont cassaient le streak des défaites en prolongation. Je ne crois pas que les deux milles deux cents partisans présents ce soir ont été déçus de la rencontre . » a mentionné l’entraîneur-chef Dominic Lapensée
Le prochain match des Marquis aura lieu samedi soir le 11 mars face à l’Assurancia de Thedford Mines