(Nicolas Pelletier) – Les Pétroliers du Nord se devaient de connaître un excellent départ et ils ont répondu à l’appel en inscrivant 3 buts en première période tout en étant victimes de 2 buts causés par de mauvais rebonds. Kurtis Swanson s’est frotté à Chris Cloutier alors que Patrick Bordeleau refusait à de multiples reprises les invitations de Derek Parker.
C’est en deuxième période que les choses ont commencé à se gâter alors que les Lavallois avaient le contrôle du match suite au 4e but marqué, cette fois par Yann Sauvé. Les visiteurs allaient réduire l’écart en y allant d’un but marqué avec la main qui fut accordé après reprise vidéo.
Après un geste obscène, Patrick Bordeleau a été chassé pour 10 minutes et a eu maille à partir avec les partisans lavallois.
Une fois de retour au jeu, Bordeleau a une fois de plus repoussé les invitations de Derek Parker qui a ensuite appliqué une solide mise en échec lui valant 5 minutes pour assaut.
C’est cette pénalité, conjuguée à celle écopée par Joël Caron qui a procuré un avantage de deux joueurs aux visiteurs qui allaient inscrire 2 buts. À partir de ce moment, de nombreuses erreurs défensives ont coulé les Pétroliers qui voyaient l’adversaire inscrire 7 buts sans réplique, dont un dans un filet désert.
Les joueurs des Pétroliers du Nord auront une semaine de congé afin de se regrouper et apporter les correctifs avant le dernier droit menant aux séries. Somme toute, un match où les joueurs des Pétroliers ont trimé dur, mais n’ont pu profiter de leurs chances et ont payé chèrement certaines décisions!
Les Pétroliers du Nord disputeront leur prochain match local le vendredi 17 février alors que ce sera la soirée hommage à Joël Thériault. Pour l’occasion, l’Assurancia de Thetford-Mines sera visiteur.