(Nicolas Pelletier) – Les Pétroliers du Nord et L’Assurancia de Thetford-Mines se sont livré tout un duel au Colisée Laval jeudi soir. Malheureusement, cette fois la formation locale n’a pu s’imposer en temps supplémentaire comme ils l’avaient fait vendredi dernier, victimes, cette fois, d’un but malchanceux qui permettaient aux visiteurs de l’emporter au compte de 5 à 4.
Cette rencontre marquait le retour au jeu de Martin Ouellette qui prenait place devant le filet des siens. Mis à l’épreuve lors des premières minutes, Ouellette réalisait des arrêts spectaculaires, dont un à bout portant sur un retour de lancer. C’est lors d’une infériorité numérique que les Pétroliers ont vu l’adversaire s’inscrire à la marque une première fois à 12:50.
À 3:25 de la seconde période, Francis Wathier préparait le jeu qui permettait aux siens de se forger une avance de deux buts. Loin d’abandonner, les hommes de Pierre Pelletier allaient inscrire 2 filets en un peu plus de deux minutes dont un à 4 secondes de la fin de la période, crédité à la fiche de Nathan Larose.
Profitant d’un avantage numérique au tout début de la troisième période, les Pétroliers prenaient l’avance pour une première fois lorsque Jordan Boucher trouvait le fond du filet après seulement 1:46 de jeu. Une fois que les visiteurs eurent créé l’égalité, c’est Nathan Larose qui trompait la vigilance de Philippe Cadorette portant ainsi la marque à 4-3.
L’avance allait durer un peu plus de 7 minutes jusqu’à ce que l’adversaire crée à nouveau l’égalité provoquant alors une courte prolongation de 31 secondes qui se concluait sur un but chanceux des visiteurs.
Les Pétroliers ont inscrit 2 buts en supériorité numérique, mais ont été dominés 35-20 au chapitre des tirs au but.
Les Pétroliers disputeront leur prochain match local vendredi prochain face aux 3L de Rivière-du-Loup.