Vendredi soir au Colisée Cardin, Mathieu Dumas a reçu l’honneur ultime de voir son chandail numéro 26 retiré chez les Éperviers de Sorel-Tracy.
Lors de la cérémonie d’avant-match, Dumas a pris part à une mise en jeu officielle, entourés de sa femme, ses enfants, son ancien coéquipier des Éperviers Maxime Charron, l’actuel capitaine des Éperviers André Bouvet-Morrissette, son ancien capitaine des Éperviers Sébastien Rioux, l’ancien propriétaire à Sherbrooke Yves Desharnais, l’ancien entraîneur-chef à Sherbrooke Daniel Bissonnette, ses anciens coéquipiers à Sherbrooke et Sorel Jonathan Forest et Gregory Dupré.
Kevin Gadoury et Charles Tremblay étaient les joueurs en uniforme de chaque côté pour procéder à la mise en jeu officielle.
Le défenseur Mathieu Dumas a disputé 17 saisons dans la LNAH. Il a cumulé 804 matchs en carrière en cumulant saison régulière et séries éliminatoires. Au bout du compte, il a amassé 581 points, dont 131 filets. Il a participé à 10 finales en remportant quatre fois la coupe.
À noter que les Pétroliers de Laval ont joué les troubles-fêtes lors de la partie, remportant par la marque de 6-1. Tous des marques différents ont fait le travail chez la troupe de Daniel Gauthier, alors que Loïk Léveillé a remporté la première étoile du match avec sa production d’un but et une aide.
Crédit photo: Big Ben Foto