L’organisation du COOL FM de St-Georges-de-Beauce s’est entendue avec deux joueurs vétérans au cours des derniers jours pour la saison 2022-23. Il s’agit du centre de 35 ans Maxime Lacroix et du défenseur de 39 ans Mathieu Roy.
Dans cette jeune équipe, Maxime est un vétéran qui prêche par l’exemple, écrivait-on dans l’annonce faire sur Facebook. « Il est un joueur qui se donne toujours à 100% et qui excelle dans toutes les facettes du hockey. Son jeu défensif est à point, il contribue à l’offensive et il fait preuve de beaucoup de fougue et de caractère. Il est un leader qui inspire l’équipe en ne reculant jamais devant les défis. Son éthique de travail irréprochable et son attitude positive font de lui un joueur indispensable et très respecté dans notre équipe.»
L’ancien de la Ligue Américaine et qui est allé faire un escale de six saisons en France, en sera à une 2e avec St-Georges
Mathieu Roy de retour
Un peu plus tôt cette semaine, le DG Raymond Delarosbil entérinait une entente avec son vétéran défenseur et natif de St-Georges, Mathieu Roy.
« L’année dernière, Mathieu a choisi de joindre l’équipe après la pause Covid. Son ajout a changé l’équipe. Roy a apporté beaucoup d’expérience à une jeune brigade défensive. Son apport à l’équipe va plus loin que les statistiques. Roy apporte une grande dose de leadership et de respect. Plusieurs joueurs ont également fait connaissance de son côté physique en séries surtout ! Il est un joueur qui ne fait jamais dans la demi-mesure, un exemple pour nos jeunes joueurs.», expliquait le DG.
L’ancien du Lightning de Tampa Bay, des Blue Jackets de Columbus et des Oilers d’Edmonton de la Ligue Nationale, Roy à 39 ans, en sera également à une 2e saison avec l’équipe beauceronne. Déjà en fin de saison et en séries, au printemps dernier, il avait fait tourner des têtes par sa fiabilité et sa stabilité en défensive.